je cherche un relais qui fonctionne comme un optocoupleur mais l'entrée est un courant dc ( 0-20 ma)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

je cherche un relais qui fonctionne comme un optocoupleur mais l'entrée est un courant dc ( 0-20 ma)



  1. #1
    invite5ccf36ba

    Post je cherche un relais qui fonctionne comme un optocoupleur mais l'entrée est un courant dc ( 0-20 ma)


    ------

    bonjour tout le monde,
    je cherche un relais pouvant servir comme un optocoupleur( entrée tension), mais je veux un avec entrée courant ( 0-20ma), et pouvant me donner une sortie ( ... - 230 vac) proportionnellement à l'entrée .
    POUVEZ VOUS ME DIRE OU JE PEUX LE TROUVER OU S'IL EXISTE!

    je pense que si je ne me trompe pas, l'optocoupleur donne une sortie qui est variable en fonction de la tension d'entrée!

    je vous donne le schema de celui que je voudrai mais en courant.
    sur cette page vous cliquez sur drawings et puis: vous trouverez en bas le "Circuit diagram".

    http://eshop.phoenixcontact.com/phoe...loadFrame=true
    svp aidez moi c'est pour un travail de l'école. merci à vous tous aimbles.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : je cherche un relais qui fonctionne comme un optocoupleur mais l'entrée est un courant dc ( 0-2

    Tu mélanges un peu tout et il vaudrait mieux nous dire ce que tu veux faire plutôt que de demander un composant.

    Pour info, un photocoupleur est commandé en courant et son courant de sortie est proportionnel au courant LED (enfin, grosso modo! Il faut compter aussi avec le composant, la température et l'age du capitaine)
    C'est pour ça que pour une isolation galvanique et transmission analogique ... on préfère numériser et transmettre du digital.
    PS : il y a un ampliOP chez Analog Devices avec isolation in/out
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : je cherche un relais qui fonctionne comme un optocoupleur mais l'entrée est un courant dc ( 0-2

    Ton lien #1 est un simple relais statique qui fonctionne en tout ou rien (pas du tout proportionnel)
    Si c'est ça que tu veux, tu lui colles une résistance de 470 en parallèle sur l'entrée (avec une limitation de tension !). Pour 0 mA, il est OFF. Pour 20mA, il est ON
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 09h25
  2. Cherche relais qui se déclenche à 3v
    Par inviteb9a460fc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2005, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.