transmission de donnée (PIC=>PC) via USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

transmission de donnée (PIC=>PC) via USB



  1. #1
    invite103abebb

    Question transmission de donnée (PIC=>PC) via USB


    ------

    j'ai un projet, je dois transmettre une donnée (température capté par un capteur numérique TSic206) du PIC au PC via USB. dois j programmé mon PIC avec tout le protocole USB (- d'un paquet Jeton - d'un paquet de données - d'un paquet d'état ...). ou bien il y a une autre solution

    -----

  2. #2
    invite4671370c

    Re : transmission de donnée (PIC=>PC) via USB

    Non, heurerusement pas. Tu peux telecharger le frmework USB sur le site de Microchip. Tout est dedeans

  3. #3
    invite103abebb

    Re : transmission de donnée (PIC=>PC) via USB

    merci. je préfère réalise le programme moi même. est-ce que je suis obligé de faire tout les parties du protocole (- d'un paquet Jeton - d'un paquet de données - d'un paquet d'état ...) ou bien je peux faire seulement "paquet de données"

  4. #4
    invite4671370c

    Re : transmission de donnée (PIC=>PC) via USB

    Citation Envoyé par satora Voir le message
    merci. je préfère réalise le programme moi même. est-ce que je suis obligé de faire tout les parties du protocole (- d'un paquet Jeton - d'un paquet de données - d'un paquet d'état ...) ou bien je peux faire seulement "paquet de données"
    Oui, si tu veux t'occuper que du paquet donnes, tu télécharge ce que je vin de te proposer ici
    Microchip c'est chargé d'écrire le reste du code, t as qu'a modifier 2 fichiers

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee0bbe70d

    Re : transmission de donnée (PIC=>PC) via USB

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par satora Voir le message
    merci. je préfère réalise le programme moi même. est-ce que je suis obligé de faire tout les parties du protocole (- d'un paquet Jeton - d'un paquet de données - d'un paquet d'état ...) ou bien je peux faire seulement "paquet de données"

    Il est obligatoire de gérer tout le protocole USB.
    Si tu utilises un PIC avec l'USB intégré comme le PIC18F4550 ou PIC18F2550, il faudra donc intégrer ton programme à l'intérieur de la pile de protocole USB.

    Il existe une carte chez Microchip qui fait exactement ce que tu veux (envoi de la température à un PC). La seule différence est que le capteur de température utilisé est un capteur Microchip.
    Tu trouveras tous les renseignements (schéma electronique, logiciel coté PC) sur le Users guide de la carte PICDEM FS-USB.

    La pile de protocole logicielle USB la plus simple à utiliser est le framework v2.3.

Discussions similaires

  1. [PIC] Routines pour transmission en code Manchester
    Par invite87be5ae9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2008, 00h37
  2. transfert de donnée PC vers Pic
    Par invite09709e00 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2008, 17h18
  3. transmission USB
    Par jagang dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/02/2008, 20h56
  4. Pouvez-vous m'aider svp, Transmission PIC->PC via rs232
    Par inviteebb949cc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2007, 09h53
  5. Help pour pic 16f84 et transmission reception d'infra rouge
    Par invite44c4c173 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2006, 08h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...