[C]-Recherche une formation en programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[C]-Recherche une formation en programmation



  1. #1
    jorg1n

    [C]-Recherche une formation en programmation


    ------

    Bonjour,

    je sais que mon post ne se trouve peut etre pas au bon endroit, mais voila je sais qu'il y a pas mal de personne qui font de la programmation ici, alors je pense qu'elles peuvent peut etre m'aider...
    Voila, je un peu de connaissance en C(travail sur microcontroleur), mais je voudrai dévellopper un peu tout ça...j'ai déja eu des cours de C mais pas je n'y ai pas beaucoup touché, alors voila je recherche une formation de courte durée (1 mois maxi), dans laquelle je pourrai dévelloper mes connaissances en C (liaison série, ...).
    Pourriez me conseillez?Dois allez voir à la chambre des métiers?
    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Salut,

    T´as fait des recherches de cours sur internet? Ou tu veux vraiment une formation?

    Pour les formations, un jour je suis tombé sur ca:
    http://www.infini-software.com/Index.wp

    Sinon, il y a quelques bonnes adresse pour apprendre en ligne:
    http://www.siteduzero.com/tutoriel-3...mmer-en-c.html

    http://www.cppfrance.com/

    Tu veux apprendre quelque chose de particulier ou le C en globalité?

    Personnelement j´ai beaucoup appris sur internet... Et j´ai un livre qui est pas mal (en francais en plus):

    Langage C de Claude Delannoy:
    http://www.amazon.fr/Langage-C-Claud.../dp/2212111231
    (Par contre le problème des livres c´est que je voudrait tellement en acheter (en électronique surtout) que ca coute trop cher!)

  3. #3
    invitee0bbe70d

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu cherches au niveau formation : formation généraliste, formation orientée architecture, formation orientée application...

    Si tu t'intéresse plus particulièrement aux PICs, Microchip propose par exemple différents cursus de formations dans son centre de formation en région parisienne.

  4. #4
    jorg1n

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Bonjour,

    je vous remercie pour vos conseils.
    Microchip, peux tu me dire la différence qu'il y a entre une formation orienté architecture, et une formation orienté application.
    Moi je recherche une formation qui pourrai accroitre mes connaissances en C pour pouvoir ensuite développer des systèmes a base de PIC.

    Merci encore pour votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marmotte

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Bonjour,

    je vous remercie pour vos conseils.
    Microchip, peux tu me dire la différence qu'il y a entre une formation orienté architecture, et une formation orienté application.
    Moi je recherche une formation qui pourrai accroitre mes connaissances en C pour pouvoir ensuite développer des systèmes a base de PIC.

    Merci encore pour votre aide
    Salut

    J'etais dans le meme cas que toi, incapable de pondre la moindre ligne de code en C, alors je me suis mis un coup de pied aux fesses, et j'ai suivi le cours de C de m@téo sur le site du zéro (tu trouveras tres facilement).
    J'ai vraiment suivi chaque étape du cours (les 2 premiers tomes) et me suis arreté juste avant qu'il traite de la librairie SDL, en moins de 3 semaines c'etait fait. Depuis je ne code qu'en C, et j'ai fait un paquet de truc, 18F, 24F, appli PC, appli fenetrée avec GTK, etc...

    Ca vaut le coup d'essayer, et c'est gratuit, tu avances a ton rythme.

    En support de cours, je te conseilles le livre du Langage C de Kernighan et Ritchie (environ 30 / 35€, bien moins cher sur ebay, j'ai trouvé le mien en etat neuf pour 4,50€ !!!) accompagné du livre d'exercices corrigés.

    A+
    If the world doesn't change today, what would it be tomorrow?

  7. #6
    jorg1n

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Je te remercie pour ce conseil...
    Je vais voir tout ça...

  8. #7
    invitee0bbe70d

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Bonsoir,

    Ce que je veux dire c'est qu'il existe des formations de base concernant l'architecture interne et la programmation de tous les périphériques des PICs.
    D'un autre coté, Microchip propose maintenant des formations plus orientées application pour ceux qui ont déjà de l'expérience sur les PICs et souhaitent mettre en oeuvre : l'USB, un webserveur (TCP/IP), le contrôle moteur Brushless/sensorless etc...

  9. #8
    jorg1n

    Re : [C]-Recherche une formation en programmation

    Merci pour l'info Microchip...
    je vais faire le choix dans tout ça..
    A bientot

Discussions similaires

  1. Probleme de programmation et recherche de voisins
    Par invite3335fa0a dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2008, 18h10
  2. recherche d'aide programmation language C
    Par invitec98544fd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 15h54
  3. Recherche de formation
    Par invitea6bb78bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 11h34
  4. Recherche logiciel de programmation
    Par Grunk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.