Recherche de formation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche de formation



  1. #1
    invitea6bb78bc

    Question Recherche de formation


    ------

    Bonjour, je souhaite devenir consultant en économie d'énergie pour aider les particuliers à limiter les pertes énergétiques de leur habitation (conception et conseil). Je me sens assez proche de certains posts dans ce forum : privilégier les solutions passives,... Je me permet donc de demander si certains d'entre vous connaissent des formations correspondant à ce que je recherche, formation qui serait assez spécifique mais complète (matériaux, bilan thermique, analyse de site,...). Je précise que j'ai une formation scientifique de niveau BAC+4.
    Merci.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Recherche de formation

    Y'a la formation de l'ASDER. Non diplômante mais assez bien reconnue pour ce que j'en sais. Elle est axée énergie + retraitement des déchets, elle dure 6 mois environ.
    J'ai pas l'adresse sous le coude, mais tu les trouveras facilement, ils sont à Chambéry (73). Ils ont aussi un espace info énergie.

    Tu veux bosser pour un EIE ou créer un cabinet privé ? Dans ce dernier cas, il te faudra aussi des connaissances dans le bâtiment, il me semble. A voir; Sinon, il y a le marché des certificats de perf' énergétique qui devrait bientôt être obligatoire, les BE vont recruter à tour de bras et c'est pas hyper compliqué à faire (avec un petit apprentissage du logiciel, of course !)

  3. #3
    boudasimboudette

    Re : Recherche de formation

    et après, tu reviens nous voir, on te donnera du boulot

    et sinon, je crois qu'il y a des formations à la fac, magistère je crois...

  4. #4
    invite94ae76ab

    Re : Recherche de formation

    bjr,
    comme seboseb, il y a l'ASDER de CHAMBERY association qui est pionnière dans les formations et la promotion des energies renouvelables. tu habite dans quel département ?
    http://www.asder.asso.fr/index.php3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7d61424

    Re : Recherche de formation

    Citation Envoyé par seboseb
    Sinon, il y a le marché des certificats de perf' énergétique qui devrait bientôt être obligatoire, les BE vont recruter à tour de bras et c'est pas hyper compliqué à faire (avec un petit apprentissage du logiciel, of course !)
    Est-il possible d'en savoir un peu plus stp? chômeur probable dans 2 ou 3 ans et , hélas, cinquantenaire certain, je ne dois négilger aucune piste. Merci

Discussions similaires

  1. Recherche d'une formation.
    Par invited4f6297a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2009, 12h50
  2. recherche de formation en énergies revouvelables
    Par invite9bf6da32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 19h46
  3. [Formation] Recherche Master
    Par invite70796ed5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 08h10
  4. Recherche formation
    Par invitea4f3e2a6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2005, 13h11
  5. recherche de formation en assemblage info
    Par invite244edd7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2005, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...