Création d'un effet à lampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Création d'un effet à lampe



  1. #1
    invitee2a73008

    Arrow Création d'un effet à lampe


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Je viens vous voir pour lancer une nouvelle vague d'ignorance et oui je n'y connais presque rien en électronique , mais j'aimerais tenter de réaliser un petit montage audio comprenant une triode.
    Grossièrement, le but du jeu est de coller une lampe quelque part entre ma basse, mes effets et mon ampli à transistor.
    Ce que je cherche à faire, c'est, dans la mesure du possible et de l'abordable, un montage le plus simple possible pour porofiter du 'grain' qu'ajoute la lampe au son.
    On m'a parlé 'd'étage tampon'...mais je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit.
    Donc si quelqun peut me renseigner sur ce fameux étage tampon et m'aider à trouver un montage adapté à mon aplication, je le remerci d'avance !

    J'aurais une autre question probablement stupide mais bon...Pourquoi pas un transpho de séparation 230V/230V plutôt que 230V/6V -> 6V/230V ? Peut- être ai-je mal compris le concept, ou peut-être que le transpho dont je parle n'existe pas ?

    Bien apres ces quelques lignes, j'espère que quelqun poura m'éclairer, merci d'avance pour vos tuyaux !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Création d'un effet à lampe

    Bonjour stardustflow et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum

    Ta question, qui n'avait rien à voir avec la question initiale du fil sur lequel tu es intervenu, a été détachée et transférée vers un nouveau sujet, et ceci pour éviter que les réponse ne s'entrechoquent.

    C'est toujours ainsi qu'il convient de pratiquer. Pour toute nouvelle question, il convient d'ouvrir un nouveau fil.


    Citation Envoyé par stardustflow Voir le message