choix enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

choix enceinte



  1. #1
    invite7eb843bf

    choix enceinte


    ------

    Bonjour j'aimerai avoir un avis sur ce kit d'enceintes, que j'aimerai utiliser pour animer des petites soiréeshttp://www.haut-parleur.net/kit-diy-k2.htm
    Merci

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : choix enceinte

    Bonjour,

    il est difficile d'émettre un avis objectif sur le type d'enceinte proposé car les informations fournies restent pour le moins très succintes (pas de courbe de réponse en fréquences...). Surtout, on ne peut juger des qualités acoustiques d'une enceinte qu'à l'écoute et encore celle-ci peut varier en fonction de l'amplificateur et de la source qui l'alimentent.

    Néansmoins, il est important de préciser que le filtre se réduit à sa plus simple expression puisque composé d'un simple condensateur, ce qui n'est pas forcément le plus performant même si ça fonctionne quand même (mais bon pour 84 euros, il ne faut pas demander l'impossible non plus). De plus, il s'agit dans le premier cas d'un volume clos, ce qui sous-entend que le rendement en basses sera moins bon qu'un autre modèle en bass-réflex (deuxième kit).

    Ce qui est le plus étonnant reste le boomer qui peut, semble-t-il, peut fonctionner avec deux charges différentes (close et bass-réflex). Il me semble pourtant avoir lu dans certains ouvrages qu'un haut-parleur n'est conçu (suspension...) que pour fonctionner avec une charge précise sous peine de le détériorer rapidement. Point à vérifier.

    En résumé, le kit n'est certainement ni bon ni mauvais, tout est relatif...

  3. #3
    invite3570b5f7

    Re : choix enceinte

    Ca va pas le tête ???

    Non sérieusement, tu fait un très mauvais choix si tu veux utiliser ces HP pour animer des soirées !

    T'as un HP de qualité avec un tweeter à ruban et c'est SEULEMENT pour de la HIFI de petite puissance.

    Si tu veux animer des soirées, prend toi au minimum un sub de 30 cm ( un 38 est ce qui a de mieu )
    Tu met un tweeter à large pavillon de dispertion et là tu poura avoir assez de puissance pour tes soirées.

    Regarde bien le dB pour le choix du ton sub. 2vite de prendre en dessous de 92dB mais après cela dépend de ton budget.

    Si tu as un bon petit budget, je te conseil fortement la marque BEYMA qui marche très bien tout aussi bien en HIFI qu'en SONO.

    Moi, perso, je construit toutes mes enceintes en EMINENCE et en BEYMA et crois moi ça secoue ! Et en plus t'as une très bonne qualité de son casi HIFI.Après cela dépend de tes amplis bien évidement.

    @+

  4. #4
    alayn91

    Re : choix enceinte

    Bonjour,

    S'il s'agit d'animer des petites soirées, ce modèle devrait convenir.
    (Qu'est ce que tu veux-dire par petites soirées ?)
    Prendre, plutot, le modèle Bass-reflex, qui devrait avoir un meilleur rendu des graves.

    Quant à la puissance sonore, il suffit d'avoir un ampli suffisament costaud et de placer les enceintes en hauteur.
    Par contre, je ne suis pas sûr que l'ébenisterie soit fournie.

    L'idéal serait de pouvoir les écouter !

    Le budget est également un critère du choix;

    Salutations.
    Alain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3570b5f7

    Re : choix enceinte

    Désolé mais ce genre d'enceinte là c'est juste pour de l'écoute rien de plus.

    C'est pas avec un HP de 20cm à 89dB et un tweeter à ruban qu'on fait la fête !
    Même avec un ampli costaud, la seule chose qu'il réussira à faire c'est à détruire ces HP ( le tweeter en premier )
    Si tu veux de HP plus puissants et pas chère et de bonne qualité regarde les sub EMINENCE dans la série DELTA ou GAMA,
    Bien évidement t'a les série KAPPA et KILOMAX comme ceux que j'ai.

  7. #6
    invite7eb843bf

    Re : choix enceinte

    Je pensais a petite soirée, genre 30 personnes, mais mon budget et assez serré : entre 200 et 300 euros tout compris pour la fabrication des enceintes (HPs+ébénisterie+cable+laine acoustique...).

    J'ai alors peut-être mieux de voir pour ce kit la : http://www.haut-parleur.net/kit-diy-150-3.htm

    Merci pour vos réponses...

  8. #7
    invite3570b5f7

    Re : choix enceinte

    Bon sort de ce site et regarde ce que je te propose :

    - Sub 38 cm 350Wrms http://www.sonovente.com/sonorisatio...eta15,4345.htm 128€ les 2.

    - Tweeter http://www.sonovente.com/sonorisatio...-150,11216.htm 72€ les 2

    - Filtre http://www.sonovente.com/sonorisatio...-3k5,11220.htm 88€ les 2

    Voila là tu as 2 très bonnes enceintes de qualité et de forte puissance.
    Crois moi j'avais déjà essayé cet ensemble et tu risque d'halluciner.
    Bon c'est déja 2 grosses enceintes mais ca rentre dans ton budget.

    Après tu peut mettre des 30 cm pour les HP de basse si tu veux et mettre un tweeter plus petit ( voir le site )

Discussions similaires

  1. enceinte?
    Par invitefedc3c15 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 09h31
  2. enceinte??
    Par inviteb7956fe7 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2008, 22h08
  3. Enceinte ?
    Par invite2bdecfdc dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h45
  4. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  5. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.