choix d'un ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

choix d'un ampli



  1. #1
    invite7eb843bf

    choix d'un ampli


    ------

    je suis aussi a la recherche d'un ampli pas trop cher pour faire fonctionner la paire d'enceinte mais je suis un peu perdu avec tout ce que je trouve sur internet...
    Pourriez-vous m'orienter un peu?
    - Lorsqu'on a deux enceintes de 150 W a 8 ohms (branchées chacune sur un canal de l'ampli), qu'est ce qu'il faut que je choisisse comme ampli : un de 200Watts par exemple avec une impédance minimum de 4 ohms? sachant que l'impédance des enceintes ne doit pas être inférieur a celle de l'ampli.
    - la puissance de l'ampli que l'on choisi doit-elle être de fois supérieur a celle des enceintes (en clair est-ce que la puissance se divise entre les deux enceintes?) ?

    Merci (très heureux d'aller sur un forum sur lequel on a des reponses!!! )

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : choix d'un ampli

    Bonjour,

    la puissance d'un ampli à prendre en considération est celle annoncée en watt RMS ou watt efficace et ce pour chaque canal m

  3. #3
    invite473abd71

    Re : choix d'un ampli

    Bonjour,

    la puissance d'un ampli à prendre en considération est celle annoncée en watts RMS ou watts efficaces et ce pour chaque canal mais aussi à une certaine impédance (sous 8 ohms par exemple ou sous 4 ohms). Aussi, il faut éviter d'acheter un ampli dont la puissance serait supérieure à celle des enceintes (elles risqueraient de ne pas le supporter). L'idéal est donc de choisir un ampli de 2x100 W RMS pour des enceintes de 8 ohm dont la puissance maxi est de 125 W (comme cité dans le post précédent), histoire d'avoir une marge de sécurité.

    Autre aspect important : le rendement des enceintes. Plus il est éléve, moins il est nécessaire de demander de la puissance à l'ampli pour obtenir un même niveau sonore (principe souvent utilisé en sono). Exemple : dans l'exemple cité pour les enceintes, le rendement est de 89 db pour 1 W à 1 mètre. Pour atteindre le niveau de 92 db, il faudra alors fournir 2W alors qu'une enceinte ayant un tel rendement, seul 1W suffira ! Par contre, le rendement n'a pas de rapport avec les qualité acoustique du haut-parleur et dont de l'enceinte.

    (désolé, le premier message est parti par erreur)

  4. #4
    invite3570b5f7

    Re : choix d'un ampli

    Re

    Pour ton choix d'ampli ne te casse pas la tete à en chercher un neuf.

    Un bon ampli de 2x200Wrms ca coute 1000 euros pour une très bonne marque.

    Si tu achete une daube genre BST, BOOST, et j'en passe, c'est de l'argent gâché.
    C'est dommage car les dernier ampli BST de la série SA ( comme le SA750 que j'ai possédé ) ont une qualité de son incroyable, si si ont été plusieurs parmi des pros d'une boite d'ingénieurs du son à ne pas en revenir de la qualité du son de ses amplis mais....la fabriquation est merdique.Les amplis là ne tiennent pas plus de 6 mois et ca fume et c'est irréparable ( tout en CMS ).

    Donc si j'ai bien un conseil à te donné : vas sur ebay et cherche des vieux amplis de sono d'occasion. C'est increvable^^Tu peut les laissé tourner à fond 3 jours d'afilés et ça tient !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7eb843bf

    Re : choix d'un ampli

    ba merci pour toutes les infos

  7. #6
    invite7eb843bf

    Re : choix d'un ampli

    es ce que Rondson est une bonne marque parce que j'ai trouvé ça qui semble être interressant (ampli mixeur):
    http://www.public-adress.com/product...oducts_id/2451

    J'aimerais aussi savoir savoir a quoi correspond, par exemple 100watts a 4ohms, 150watts a 8 omhs dans le descrptif des amplis?
    Merci

Discussions similaires

  1. choix enceintes + ampli ?
    Par invite9afdfb39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 14h43
  2. Choix alim ampli OP à partir d'un torique 2*24
    Par invite0a9ee853 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2007, 21h12
  3. [conseil choix] ampli d'instrumentation
    Par Shaiton dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2007, 11h03
  4. Choix des ampli-op
    Par invite9fa0d696 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 15h25
  5. Conseils sur choix d'un ampli
    Par invite93e27399 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.