Conversion analogique numerique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Conversion analogique numerique



  1. #1
    invitef0934d70

    Conversion analogique numerique


    ------

    Bonjour, je possede un appareil de jeu video qui a a l'origine un ecran cathodique 14" et qui malheureusement est Hs.
    Ce modele n'existe plus et le fabricant me propose un ecran lcd, mais la mise a niveau vers cet ecran on me la facture 950 euros.

    On m'a expliqué que le signal d'origine est analogique et que pour brancher un ecran lcd avec cable Vga (comme sur un ordi) il faut encoder le signal analogique en numerique.

    Est ce vrai?

    J'ai regarder sur la carte qui est reliée a l'ecran cathodique, 6 fils sont soudés sur celle ci, un rouge, vert, bleu, un marron, un jaune et un blanc.

    J'ai couper un cable "vga" et j'ai trouvé six fils de meme couleur, puis je faire le branchement directement?

    Sinon comment faire?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    Gilles

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Conversion analogique numerique

    Bonjour

    La couleur des fils ne veut malheureusement pas dire que cela peut fonctionner à coup sûr.

    Mais ce qu'on peut déjà dire, c'est que:
    - la majorité des moniteurs informatiques LCD actuels sont compatibles VGA, et il n'est pas nécessaire de numériser le signal, la numérisation éventuelle étant déjà réalisée à l'intérieur de l'appareil (je parle des moniteurs LCD, et pas des dalles LCD seules) ;
    - ces moniteurs coûtent beaucoup moins cher que les 950€ annoncés ;
    - de nombreuses applications utilisant un moniteur CRT fournissent des signaux VGA.


    Bref, ça pourrait marcher, mais on n'en est pas sûr.

    Il faudrait s'assurer des niveaux des tensions délivrés par la carte (mesures au voltmètre). Si ceux-ci ne sont grossièrement compatibles avec les niveaux attendus pas la norme VGA (et donc ne seraient pas susceptibles de griller les circuits du moniteur), ça vaudrait vraiment le coup de tenter le branchement.

Discussions similaires

  1. conversion analogique numérique
    Par Cedrix57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2008, 15h12
  2. Conversion analogique-numerique pic 18f4520
    Par invitea6488f97 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2008, 21h29
  3. petit problème de système de conversion numérique/analogique
    Par invite1282bdb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/02/2008, 17h05
  4. Conversion analogique numérique
    Par ombeni dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 11h06
  5. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2006, 16h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.