Panne ampli guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne ampli guitare



  1. #1
    invited69d39a3

    Panne ampli guitare


    ------

    Bonsoir,
    Je possède un ampli guitare carlsbro 80 W. Celui-ci a deux canaux activés par une pédale :
    - un canal : son clair
    - un canal : son distordu
    Le son distordu fonctionne très bien et le son clair zéro.
    J'ai deux transistors de puissance à l'arrière de l'ampli.
    Je voudrai savoir si chaque transistor de puissance est indépendant et correspond à un canal ou si les deux sont couplés et servent uniquement à donner la puissance générale à l'ampli et n'ont rien à voir avec le changement de canal.
    J'ai contrôlé les cables, jacks et pédale, ils sont ok. Les fusibles sont ok.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite3570b5f7

    Re : Panne ampli guitare

    Salut

    Déja avant de mettre ton ampli en cause, vérifie si ta pédale fonctionne bien sur un autre ampli par exemple ou en inversant les pédales.Si ca fonctionne alors ça vient de l'ampli.

    Les 2 transistors de puissance de l'ampli font à eux 2 l'étage final.Ils fonctionnent ensemble.

    Ton problème viendrait plutôt du préampli donc vérifier les AOP ou les petits transistors qui s'occupent de gérer le canal qui déconne.

    Fait même une photo de l'intérieur en vue général en indiquand la voie qui déconne.

  3. #3
    invited69d39a3

    Re : Panne ampli guitare

    OK Joey57
    J'ai compris, comme j'ai de la puissance maximum sur le son distordu, je laisse tomber les transistors de puissance, de ce côté là tu me donnes une bonne nouvelle. Maintenant, la pédale comporte un peu d'électronique mais elle me donne bien le signal de changement de canal sur les leed 1 et 2.
    Je te fais une photo demain. En fait, tu verras que le fronton n'est pas très gros et avec peu de matos dessus. Le tout c'est de trouver qui ne fonctionne pas.
    Merci pour ta réponse, à demain.
    Jument 44

  4. #4
    invited69d39a3

    Re : Panne ampli guitare

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Salut

    Déja avant de mettre ton ampli en cause, vérifie si ta pédale fonctionne bien sur un autre ampli par exemple ou en inversant les pédales.Si ca fonctionne alors ça vient de l'ampli.

    Les 2 transistors de puissance de l'ampli font à eux 2 l'étage final.Ils fonctionnent ensemble.

    Ton problème viendrait plutôt du préampli donc vérifier les AOP ou les petits transistors qui s'occupent de gérer le canal qui déconne.

    Fait même une photo de l'intérieur en vue général en indiquand la voie qui déconne.

    Salut Joey57
    Je t'envoie les photos de mon ampli.
    J'ai ce week-end changé les petits transistors 2n3819 (2 transistors)
    + 2 transistors BC212A.
    aux alentours de la prise entrée jack stéréo de la pédale (photo floue)
    J'ai changé également l'ic à l'intérieur de la pédale (photo jointe)
    Il y a sur le pré-ampli 8 petits transistors, j'en ai changé 4, les autres étant plus loins.
    Ce soir, j'ai mesuré le voltage sur le jack de la pédale sous tension, j'obtiens en position distorsion (celle qui fonctionne) 5,96 volts entre le point bleu (masse) et le point rouge, même tension entre le bleu et le noir, toujours en position distorsion (voir photo pour les points)
    Cependant, en position 1 son normal en panne, j'ai 6 volts entre le bleu et le rouge mais que 0,14 volts entre le bleu et le noir, donc quasiment rien
    Qu'en penses-tu ? La pédale a une ic que j'ai déjà changée, 2 condos et quelques résistances.
    envoie-t-elle un signal, en tout cas sur le canal normal, je n'ai que 0,14 volts, c'est un peu compliqué, j'espère que tu comprendras.
    Merci et bonne soirée
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pb ampli guitare
    Par invited4b732a3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2007, 22h32
  2. [Divers] Guitare/ampli
    Par invitefa42af43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2007, 13h41
  3. Panne ampli guitare
    Par invitee1053e26 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 13h44
  4. [Divers] Panne ampli guitare
    Par invitee1053e26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 12h42
  5. Guitare/Ampli
    Par invite43cca4b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2003, 17h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...