Comparer les frequences de signaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comparer les frequences de signaux



  1. #1
    invite709e62f3

    Comparer les frequences de signaux


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si il est possible de comparer les frequences de deux signaux differents en utilisant des ampli op par exemple (ou des composants pas trop compliqués car je suis novice en elec). Je voudrais comparer des fréquences de signaux carrés ou sinusoidaux.

    En vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Comparer les frequences de signaux

    Bonjour
    c'est possible avec une PLL type 4046 à condition que les fréquences ne soient pas trop éloignées, autrement il faut recourir à des solution par comptage.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite709e62f3

    Re : Comparer les frequences de signaux

    Est ce qu un convertisseur tension fréquence pourrait m'aider ? Je ne suis pas sure du montage du convertisseur tension fréquence (j en ai trouvé sur internet mais je ne comprends pas trop le fonctionnement)

  4. #4
    Tropique

    Re : Comparer les frequences de signaux

    Il faudrait savoir sous quelle forme tu veux le résultat de la comparaison; je suis sur que c'est très clair dans ton esprit, mais pour moi il y a pas mal de possibilités: F1>F2, résultat binaire; F1>F2, F1=F2, F1<F2, résultat binaire, marge à définir; F1>F2, résultat analogique (tension? PWM?); F1>F2, résultat digital..... Et quel est l'ordre de grandeur des fréquences, etc?
    En fait, il vaudrait mieux que tu expliques ce que tu veux faire (à moins que ce ne soit secret-défonce).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite709e62f3

    Re : Comparer les frequences de signaux

    Je voudrais comparer deux fréquences très proches de l'ordre de quelques centaines de hertz. Le résultat est binaire (F1>F2 ou F2>F1).