Pb de chaîne hifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb de chaîne hifi



  1. #1
    invite619403ae

    Pb de chaîne hifi


    ------

    J'ai une chaîne hifi Technics depuis plus de 5 ans, tout d'un coup sur un CD de Massive Attack de nombreuses coupures se sont produites produisant un son du genre "clic clic clic", je me suis di cela vient peut être du CD qui peut avoir quelques micro rayures, je change de CD même choses toujours ces petites interruptions elles se produisent surtout sur les graves, puis de temps à autres le son bug, comme un vinyle rayé. J'ai essayé de nombreux CD, réduisant les basses, les trebles, réduisant ou augmentant le son, toujours le même problème.
    Ce problème est très récurent et et gâche l'écoute, ma chîne hifi est elle morte? Merci.

    -----

  2. #2
    emeute007

    Re : Pb de chaîne hifi

    essaye d abord de nettoyer ta tête de lecture pour voir, si ça persiste rassure toi si possible que l'un des conducteur du bus de connexion de la tête de lecture n'est pas cassé

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pb de chaîne hifi

    probablement un défaut de bloc optique.

    tenter un nettoyage , sinon il faudra remplacer.

    Commentaire violant la charte supprimé.
    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 02/12/2008 à 12h58.

  4. #4
    invite473abd71

    Re : Pb de chaîne hifi

    Bonsoir,

    d'après les symptômes décrits, il se pourrait que le problème vienne de la mécanique qui permet de déplacer le chariot (faire un test avec des CD de durées similaires et voir si le problème se produit globalement après la même durée d'écoute). J'ai déjà rencontré ce dysfonctionnement sur plusieurs lecteurs CD (dont un qui n'avait que trois ans). En clair, la mécanique a tendance à se gripper par endroits si bien que le faisceau laser ne parvient plus à suivre la piste ou alors très difficilement, ce qui peut parfois donner l'impression que le disque est rayé.

    Le remède consiste à regraisser les engrenages du système d'entrainement mais à très petites doses puis à faire plusieurs aller-retours successifs pour que la graisse s'étale bien. Prendre la précaution de couper l'arrivée du secteur à cause du LASER qui peut endommager les yeux.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chaine Hifi Rx77
    Par invite1708d3d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 21h19
  2. HP de chaine hifi
    Par invite96f09f8b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2007, 16h22
  3. [Brun] panne chaine hifi
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h28
  4. Chaine hifi SONY pb CD
    Par invite14532198711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 21h28
  5. chaine hifi
    Par invitef79d3409 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.