lire une sortie sur un pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lire une sortie sur un pic



  1. #1
    invitee89d6f88

    lire une sortie sur un pic


    ------

    bonjour tout le monde ma question va paraitre bete mais je voulais savoir si on pouvait lire une sortie sur un pic (au niveau logiciel) sans changer létat de cette sortie.
    Je sais par éxemple quand vhdl c'est impossible.
    j'ai comme un vague souvenir que pour lire une sortie sur un pic , celui si configurait cette sorti en entré pour lire cette sorti durant un laps de temps tres court mais je ne suis pas sur.
    Or je voudrais savoir si je pouvais lire ce bit sans changer létat de cette sorti.
    Merci

    -----

  2. #2
    sdec25

    Re : lire une sortie sur un pic

    Bonjour.
    La sortie est mémorisée sur une bascule D donc il suffit de lire la valeur en sortie de cette bascule. Sur un PIC c'est LATx par exemple LATB pour le port B.

  3. #3
    MiGaNuTs

    Re : lire une sortie sur un pic

    D'un point de vue materiel,tu peut acceder a tes sorties exactemement comme si c'etait des entrées. le PIC execute tes instructions sans chercher a comprendre que ce soit.

    Apres ca dépends du compilateur, peut etre que certains se permettent de reconfigurer les regitres TRISx sans te demander ton avis, ce qui pourrais mettre le dawa.

  4. #4
    invitee89d6f88

    Re : lire une sortie sur un pic

    j'utilise hitech picc lite.
    si je fait :

    if(RA4==1) //ra4 sortie

    pour savoir l'état de cette sortie vous penser qu'il n'ya pas de problème au niveau de cette sortie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VIIV

    Re : lire une sortie sur un pic

    Citation Envoyé par bulsara53 Voir le message
    if(RA4==1) //ra4 sortie
    Ou alors tu fait ma_variable_registre = PORTAbits.RA4

    ca marche en C18, apres pour le picc faut adapter

  7. #6
    invitee89d6f88

    Re : lire une sortie sur un pic

    mais faire ma ma_variable_registre = PORTAbits.RA4 revient exactement au meme puisque qu'on va lire sur la sorti.
    je sais comment faire pour ne pas lire la sortie en métant un flag qui changera d'état a chaque fois que cette sortie changera détat.
    La seule chose c'est que dans mes souvenirs lointaing jentend comme un echo d'un prof qui nous disait " attention qd on lit une sorti sur un pic il y a une précotion à prendre"
    Je voulais savoir si c'est le fruit de mon imagination ou non en faite. Merci
    sinon javais ça comme probleme aussi dsl http://forums.futura-sciences.com/el...pteur-co2.html
    bonne soiré a tous

  8. #7
    MiGaNuTs

    Re : lire une sortie sur un pic

    dans un de mes programmes, je fait un "if(!RC5) {blabla();}" et ça marche nickel.
    j'utilise SDCC.

    ps : if(RA4==1) ou if (PORTAbits.RA4==1) ou if(RA4) ça reviens exactement au même. par contre y'en a un qui est moins chiant a écrire

Discussions similaires

  1. Lire ou écrire sur une carte MMC/SD avec un pic
    Par invited60b6f1f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/03/2012, 21h39
  2. Commander un relais avec une sortie PIC
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 29/09/2009, 11h16
  3. pic passer d' entrée en sortie sur une pin
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2006, 10h24
  4. Alimenter une led à la sortie d'un PIC
    Par invite9b9d0eb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 14h31
  5. lire et ecrire dans une eeprom externe par un pic en C
    Par spilz dans le forum Électronique
    Réponses: 47
    Dernier message: 26/08/2006, 22h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.