limiteur de vitesse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

limiteur de vitesse



  1. #1
    chrisbau

    limiteur de vitesse


    ------

    bonjour a tous
    je voudrais installer un limiteur de vitesse sur le quad de mon gamin.
    j'ai une idée sur le principe mais pour les détails je n'ai pas assez de connaissances.
    mon idée:installer une cible dentée sur l'axe des roues avec un aimant sur la périphérie(un capteur point mort haut de boite de vitesse de voiture)
    en tournant devant l'aimant, la cible crée une tension variable selon la vitesse de rotation.
    plus la vitesse de rotation est élevée, plus la tension est élevée
    je voudrais donc qu'a une certaine tension, un relais soit activé pour couper l'allumage du quad.je me réfère donc à vous pour m'aider
    merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : limiteur de vitesse

    Il faut un capteur magnétique sans modification de la mécanique (probléme d'équilibrage !). Ce capteur détecte le passage d'un morceau de féraille existant (boulon de cardan ???)
    Ce genre de capteur est increvable et fonctionne dans la boue, la flotte et la M...e
    http://www.conrad.fr/webapps/capteur...ximite-39.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    chrisbau

    Re : limiteur de vitesse

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il faut un capteur magnétique sans modification de la mécanique (probléme d'équilibrage !). Ce capteur détecte le passage d'un morceau de féraille existant (boulon de cardan ???)
    Ce genre de capteur est increvable et fonctionne dans la boue, la flotte et la M...e
    http://www.conrad.fr/webapps/capteur...ximite-39.html
    ce capteur reprend le meme principe que mon systeme(je pense)mais ça ne m'indique pas comment activer mon relais a une certaine tension

  4. #4
    DAUDET78

    Re : limiteur de vitesse

    Citation Envoyé par chrisbau Voir le message