extension 50 metre camera ennuie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

extension 50 metre camera ennuie



  1. #1
    invitea7d707a7

    Exclamation extension 50 metre camera ennuie


    ------

    Bonjour les cousins,

    J'ai une camera cctv avec 18 DEL IR qui fonctionne bien quand je l'alimente directement avec un adaptateur 12v - 2100ma max. Mais lorsque que je l'alimente à travers une extension 50m(audio-video-alim) elle fonctionne mal en mode nuit car les DEL sont pas asser lumineuse (en mode jour elle fonctionne bien avec l'extension).
    voici les donne du fabriquant:
    - adaptateur requis 12 volt 750ma
    - consommation 90ma

    jai tester la resistance du fil il est de 14ohm et 12 ohm(aller-retour)

    Mon idée etait d'augment le voltage pour que suite a la chute de tension du a la resitance du fil la camera puissent fonctionner correctement en mode nuit.

    Merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    invitea7d707a7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Dite moi si j'ai raison:
    12v a 90ma veut dire que la camera a un resistance de 133ohm
    si le fil a 14 ohm de resistance la chute de tension entre l'alim et la fin du fil est de 1.14 volt donc il me reste 10.85 volt pour la camce qui est trop peu. Si j'allimente avec 13.5 volt a la source la chute de tension sera de 1.28volt alors il me restera 12.22 volt pour la cam ce qui devrait être suffisant.

    Ma seule crainte est que si la resistance est plus grande le voltage a la sortie de l'extension sera plus grande. (si mon raisonnement est logique bien sure.)

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien:
    voici les données du fabriquant:
    - adaptateur requis 12 volt 750ma
    - consommation 90ma
    Pourquoi le constructeur demande une alimentation de 9 W,
    alors que la puissance requise par ta caméra (avec les LEDS IR, j'ose espérer)
    est annoncée à peine supérieure à 1 W ?


  4. #4
    invite74b5b8f7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Salut,

    Il ne faut pas oublier qu'il y a un aller et un retour! Il faut prendre en compte la chute de tension dans les 2 sens!

    Et je pense qu'il faut simplement poser:
    la cam a besoin de 12V et elle consomme 90mA, la chute de tension aux bornes du fils sera toujours la même quelque soit la tension d'alimentation DANS LE CAS OU IL Y A 12V AUX BORNES DE LA CAM. Car U= RI, la resistance du fil est toujours la même et le courant est toujours de 90mA, donc U est toujours le même...

    Ma seule crainte est que si la resistance est plus grande le voltage a la sortie de l'extension sera plus grande.
    Désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire...

    Sinon on peu aussi augmenter le diametre du cable pour diminuer la resistance de celui-ci...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7d707a7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Citation Envoyé par Ouk A Passi Voir le message
    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien:

    Pourquoi le constructeur demande une alimentation de 9 W,
    alors que la puissance requise par ta caméra (avec les LEDS IR, j'ose espérer)
    est annoncée à peine supérieure à 1 W ?

    Je suis bien mal aiser de te le dire mais sous power supply c'est inscrit : 12v 750ma dc
    sous current consumption: 90ma

  7. #6
    invitea7d707a7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Salut,

    Il ne faut pas oublier qu'il y a un aller et un retour! Il faut prendre en compte la chute de tension dans les 2 sens!

    Et je pense qu'il faut simplement poser:
    la cam a besoin de 12V et elle consomme 90mA, la chute de tension aux bornes du fils sera toujours la même quelque soit la tension d'alimentation DANS LE CAS OU IL Y A 12V AUX BORNES DE LA CAM. Car U= RI, la resistance du fil est toujours la même et le courant est toujours de 90mA, donc U est toujours le même...


    Désolé je ne comprend pas ce que vous voulez dire...

    Sinon on peu aussi augmenter le diametre du cable pour diminuer la resistance de celui-ci...
    Tout ça est un peu ésotérique pour moi. mais je voulais dire que la cam a une charge differente selon le mode jour ou de nuit avec les del

  8. #7
    Ouk A Passi

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Bonjour,

    Alors
    consommation 90ma
    c'est seulement pour le jour ?

    Sans mesures réelles de consommation, nous ne pourrons rien te proposer de crédible.

  9. #8
    jiherve

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Bonsoir
    il faut bien sur tenir compte des deux résistances, surtout ne pas augmenter l'alimentation en tête de ligne sans placer un régulateur de tension à l'autre bout pour alimenter la caméra , car si à la mise sous tension la caméra ne consomme que qqs mA alors sans régulation elle verra une tension qui pourrait lui être fatale.
    Donc à supposer que la conso n'excède pas 100 ma et avec un 7812 en regulateur il va falloir une alim 18V en tête.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    invitea7d707a7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    si ca peut vous aidez et m'aider par ricochet:
    - la tension au borne de l'extension est (pas celui de la pin male mais celle pris sur l'exterieur de la ralonge):
    - 0.98 volt en mode jour
    - 1.86 en mode nuit
    - Resistance pin male 14ohm
    - resistance extérieur 12ohm

  11. #10
    jiherve

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Citation Envoyé par bilbaomtl Voir le message
    si ca peut vous aidez et m'aider par ricochet:
    - la tension au borne de l'extension est (pas celui de la pin male mais celle pris sur l'exterieur de la ralonge):
    - 0.98 volt en mode jour
    - 1.86 en mode nuit
    - Resistance pin male 14ohm
    - resistance extérieur 12ohm
    Re
    donc 155mA en mode nuit ,chute totale 4v cela devrait encore aller avec un 7812 et 18V d'alim.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    invitea7d707a7

    Re : extension 50 metre camera ennuie

    Merci a tous!!!pour votre aide je crois pouvoir me débrouillé à partir de là.

Discussions similaires

  1. extension d'habitation (31)
    Par invite91a4db53 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2008, 23h09
  2. [Biotechnologie] primer extension
    Par invitef69f87d5 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2007, 01h10
  3. Extension de mémoire
    Par Khawarizmi dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 21h50
  4. extension de RAM???
    Par invite81170861 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2007, 20h31
  5. extension......
    Par invitedb346ccb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2004, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.