Problème de démodulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problème de démodulateur



  1. #1
    invite2c9cc0d7

    Problème de démodulateur


    ------

    Bonjour,

    Je possède deux démodulateurs analogiques optex et un démodulateur numérique optex.
    Jusqu'ici je n'avais aucun (ou peu) de problème avec mes deux démodulateurs analogiques.
    Depuis 2 semaines, mes deux démodulateurs analogiques ne marchent plus (ils sont reliés en série donc quand il y a un pb sur l'un, l'autre ne marche pas non plus si j'ai bien compris), le numérique sur une troisème télé marche correctement.

    Ce qu'il s'est passé, je regardais la télé le soir sur l'analogique numéro 1 et le lendemain il n'y avait plus d'images (plus d'images non plus sur l'analogique 2).
    J'ai bidouillé la sortie télé (prise télé blanche qui sort du démodulateur 1) et l'image est revenue. J'ai pu faire ça pendant quelques jours mais là plus rien du tout.
    Je suppose que le problème ne vient que de ce démodulateur analogique 1 et pas de l'autre qui ne me sert pas souvent et dont je ne me suis jamais plaints.

    J'ai donc essayé plusieurs montages en prenant l'analogique 2 à la place du 1 mais pas d'images.
    Ensuite j'ai essayé d'inverser les télé mais là non plus, pas d'images.
    J'ai meme changé de prise télé pour voir si le problème ne venait pas de là et à ma stupeur j'ai eu une image nette avec du son quand je l'ai branché (il était 14h), tout allait bien dont j'ai éteints la télé et à 21h en l'allumant, il n'y avait plus d'images ...
    Enfin, j'ai essayé de démonter la prise murale de la télé et il y a par intermitence un satellite blanc qui clignote sur un fond rouge.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire, quelqu'un peut il m'aider s'il y comprend quelque chose ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Problème de démodulateur

    Bjr à toi,
    "..J'ai bidouillé la sortie télé (prise télé blanche qui sort du démodulateur 1) et l'image est revenue. ."
    Tu ne penses pas qu'il serait BON de VERIFIER la connectique de cette "prise" !!
    Moi je commencerais par là !
    Maintenant pige pas ton montage "série" de tes démod (mais probablement tu n'utilises pas les bon "mots" pour décrire cela)

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] démodulateur analogique + démodulateur TNT
    Par invite5b33ba2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/12/2007, 22h27
  2. [Brun] Demodulateur satellite probleme.
    Par invite40c1a3a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/08/2007, 11h17
  3. probleme de demodulateur
    Par invite79244a3f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 21h28
  4. Probleme de démodulateur, help !!
    Par inviteadae3c06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2006, 10h48
  5. probleme de demodulateur
    Par invite8abb69b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2005, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.