conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)



  1. #1
    tête de brique

    conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)


    ------

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un composant qui reçois en entrée une trame série et en fonction active ou non ses sorties.

    Voilà si un tel circuit existe faites le moi savoir SVP, ça m'éviterai d'utiliser un pic.

    merci.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    Bonsoir
    une trame série cela ne veut strictement rien dire en soit!
    quel média,protocole etc etc?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    tête de brique

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    Pour moi trame série ça correspond à envoyer des bits sur un fil les uns à la suite des autres

    peu importe le protocole....le plus simple serait le mieux dans mon cas (bit de start/octet(s) de donnée(s)/bit de stop).

    Par analogie (pour que tout le monde comprenne ) je cherche un circuit qui se comporterait comme un démultiplexeur mais avec une seul entrée

  4. #4
    jiherve

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    Pour moi trame série ça correspond à envoyer des bits sur un fil les uns à la suite des autres

    peu importe le protocole....le plus simple serait le mieux dans mon cas (bit de start/octet(s) de donnée(s)/bit de stop).
    Re
    AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGG GGGGGHHHHHHHHHHHHH!
    C'est bien ce que je craignais.
    exemple de protocole série:
    RS232,RS422,RS485,V24,I²C,SPI, MIL1553,ARINC708,ARINC461,ARIN C475,ARINC429,ARINC629,AFDX,ET HERNET,ADSL,PCIe,etc etc.
    Le coût du point de liaison varie de qqs centimes à plusieurs K€.
    Pour de l'I²C:
    http://www.nxp.com/#/homepage/cb=[t=p,p=/50807/41735/41850]|pp=[t=pfp,i=41850]
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    choenix

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    salut

    Regarde les 74xx164 ou 74xx166 je sais plus qui est un 8-Bit Serial-In/Parallel-Out Shift Register.

    bye

  7. #6
    jiherve

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    Citation Envoyé par choenix Voir le message
    salut

    Regarde les 74xx164 ou 74xx166 je sais plus qui est un 8-Bit Serial-In/Parallel-Out Shift Register.

    bye
    Re
    Oui cela peut servir mais il va falloir générer l'horloge ad hoc et détecter le début de transmission etc etc faire un UART en somme.
    Or je ne pense pas que notre jeune ami ait les compétences requises pour se lancer la dedans, un bidule tout fait sera donc plus approprié.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    tête de brique

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    merci Choenix c'est pile poil ce qu'il me fallait!

  9. #8
    jiherve

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    Citation Envoyé par tête de brique Voir le message
    merci Choenix c'est pile poil ce qu'il me fallait!
    Bonsoir
    Super tu nous donneras un petit schéma de ta réalisation.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    choenix

    Re : conversion trame série en "parallele" (rien à voir avec les peripherique pc)

    bonjour

    Je ne pense pas qu'il veuille vraiment réaliser une transmission série ( et je l'espère a quoi bon réinventer le fil a couper le beurre).

    J'ai l'impression qui désire positionner les états d'un registre (octet) et cela depuis un "fil" , donc pas de protocole .. juste une clock (peut-être manuelle..) ...

    Il est d'ailleurs dommage sur des demandes comme celle-ci, que l'on n'en sache pas plus sur le "projet" en cours, ou l'utilisation que l'on veut en faire.Cela permettrai de mieux cibler la question.

    bye

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. régression non linéaire d'une série temporelle avec le logiciel "R"
    Par invite771e733b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2011, 23h27
  3. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29
  4. symbole "parallèle" // avec LaTeX
    Par justine&coria dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2006, 13h34
  5. " ex nihilo nihil " ("rien ne nait de rien")
    Par invite7fbfc161 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2004, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.