Bonsoir tout le monde,
Je possède un programmateur série ( fait maison ) et un PIC16F819. Je désire le programmer ; Je code sous MPLAB.
J'ai écris le programme suivant :
La compilation se déroule correctement, mais voilà, j'essaie de visualiser les registres TRISA et PORTA à l'aide du simulateur mais il ne change jamais d'état... D'autant plus que j'ai testé l'application en vrai, sur platine, et la pin 6 du port A n'est jamais active... Je ne vois vraiment pas où aurais-je fais une erreur. C'est mon tout premier programme sur µC, donc je peine vraiment.Code:LIST p=16F819 #INCLUDE <p16F819.inc> __CONFIG _CP_OFF & _WDT_OFF & _PWRTE_ON OPTIONVAL EQU B'10000000' OSCCONVAL EQU B'01100100' org 0x000 ; Adresse de départ après reset goto INIT INIT clrf PORTA ; Sorties portA à 0 clrf PORTB ; sorties portB à 0 bsf STATUS,RP0 ; sélectionner banque 1 movlw OPTIONVAL ; charger masque OPTIONVAL movwf OPTION_REG ; initialiser registre OPTION_REG movlw OSCCONVAL ; charger maque OSCCONVAL movwf OSCCON ; initialise registre OSCCON bcf TRISA,6 ; positionne RA6 comme sortie START bcf STATUS,RP0 ; placement dans la banque 0 bsf PORTA,6 ; mise à 1 de RA6 goto START ; retour sur la boucle START END ; directive fin de programme
J'aimerais que vous m'apportiez votre aide, ça serait sympa
Je vous joins la doc :
http://forums.futura-sciences.com/at...819-16f819.pdf
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
-----