simple télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

simple télécommande



  1. #1
    vrachid

    simple télécommande


    ------

    bonour aux utilisateurs de ce forum,
    voila je travaille comme assistant dans un cabinet médical mon bureau se trouve un peu loin de la porte d'entrée qui est tt le temps fermé alors je suis obligé de me déplacer pour ouvrir quand on sonne à la porte et c embéttant surtout quand je suis au téléphone,
    alors j'ai songé à mettre un gache éléctrique sur la porte pour que je puisse l'ouvrir de mon bureau, et jusque la rien de bizzare,
    ce que je voudrai c faire une petite télécommande (un seul boutton)pour ce gache affin d'éviter les cablage et grnad travaux, j'ai cherché en veine un petit schéma d'émeutteur récépteur et je n'ai rien trouvé, sachant que je suis un amateur d'éléctronique et que j'ai l'habitude de faire des petit montages et dépannages.
    merci à vous et désolé pour ce long discourt.

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : simple télécommande

    Bonsoir Vrachid,

    à partir d'un carillon sans fil suivi d'un montage temporisateur de 3 ou 4 secondes (à base de NE555 par exemple) qui commande un relais (destiné à activer la gâche), il serait possible de concrétiser votre projet de manière relativement simple.

    J'ai utilisé un tel montage pendant un certain temps pour déverouiller la porte d'entrée de l'immeuble (équipée d'une gâche elle aussi) dans lequel je réside sans avoir à utiliser de clé.

  3. #3
    vrachid

    Re : simple télécommande

    bonjour lebidouilleur
    et merci pour ta réponse
    je vais essayer de faire mais je doute d'y arriver vu mes connaissances limitées en éléctronique
    par contre si tu as u n schéma à me proposer
    de plus acheter les composants et faire le montage me reviendrai moins cher.
    merci encore

  4. #4
    DAUDET78

    Re : simple télécommande

    Citation Envoyé par vrachid Voir le message