Gestion de données par PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gestion de données par PIC



  1. #1
    invited5eecb60

    Gestion de données par PIC


    ------

    Bonjour,

    J'utilise un système géré par un PIC18f4520, permettant de récupérer la température et l'humidité. J'enregistre les données sur carte SD tout au long des mesures.

    J'aimerai savoir comment rentrer dans les fichiers de la carte SD avec le PIC et comment regarder le dernier caractère de chaque ligne ?

    Je voulait savoir aussi si il était possible d'envoyer tout un fichier de la carte SD par WIFI vers le PC (une fois mes vérifications faites) ? J'utilise déjà un module WIFI EZL80 C pour regarder mes données en temps réel.

    Je programme le PIC sous MicroC.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitee0bbe70d

    Re : Gestion de données par PIC

    Bonsoir,

    Le plus simple est d'utiliser les librairies gratuites pour FAT16/FAT32 ( AN1045 ) pour les cartes SD fournies par Microchip. Les API fournissent toutes les fonctions classiques d'accès aux fichiers en lecture/écriture qui te permettront facilement d'accéder au dernier caractère de chaque ligne.

  3. #3
    invited5eecb60

    Re : Gestion de données par PIC

    Bonjour,

    Je voulait savoir si il fallait utliser le module visible sur le lien pour utiliser les librairies FAT ?

    J'ai essayé d'inclure FSIO.h dans mon programme mais cela ne marche pas.Faut-il inclure autre chose ?

    Merci d'avance

  4. #4
    invitee0bbe70d

    Re : Gestion de données par PIC

    Salut,

    Ton PB vient peut être du compilateur C....
    Tous les projets sur le site de Microchip sont fait pour le compilateur C18 dont la version student est gratuite (seule l'optimisation est désactivée).

    Si tu veux continuer à utiliser ton compilateur MicroC (payant) il te faudra faire pas mal de modifications...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited5eecb60

    Re : Gestion de données par PIC

    salut,

    Le problème est que tout mon programme est opérationnel sous microC et qu'il ne me reste plus que cette modification à effectuer.

    Je ne voie pas comment modifier le programme proposer par Microchip pour l'utiliser dans le mien.

Discussions similaires

  1. Gestion d'axes avec PIC en C
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2010, 00h02
  2. PIC, gestion de l'heure ?
    Par invite116c4f9b dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2008, 21h54
  3. Conseil pour gestion de l'heure par pic
    Par invite3799b2e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2008, 20h29
  4. [PIC]gestion des interruptions
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2008, 10h17
  5. PIC: Gestion de chaîne de caractères.
    Par invite4c7a167b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2004, 15h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.