c est possible ou pas??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

c est possible ou pas??



  1. #1
    invite978aa1b0

    Lightbulb c est possible ou pas??


    ------

    bonjour

    j aimerais faire un systeme sur un SURDO..."un tambour"
    c est un instrument de musique pour le canraval de rio qui se joue avec des mailloches"manche en bois avec une boule de tissu a un bout"

    mon idée est de placer a l interieur une lumiere type LED ou peu importe la lampe du moment qu elle soit de couleur mais qu elle s allume a chaque frappe sur l instrument

    nous sommes plus d une vingtaine dans le groupe et jouer en pleinne nuit avec les instrus qui s éclaire ca peut etre sympa...

    je suis electricien mais je ne connait rien a l electronique


    vous en pensez quoi?

    merci

    -----

  2. #2
    invite17fbb32b

    Re : c est possible ou pas??

    bonjour je n'y connait pas grand chose cependant je vais t'aider comme je le peux.plusieurs problèmes se posent le premier étant qu'électronique et vibrations ne vont pas tros bien ensemble.de plus qui dit leds dit batteries.troisiemement il faut trouver des capteurs de vibration adaptés (fait une recherche sur google).si tu arrives a régler ces 3 problèmes le schéma electrique ne devrait en etre un.il suffit d'une batterie, d'un amplificateur, 1 ou 2 résistances et quelques leds.
    une fois que tu aura trouvé le capteur je pourrai p-e t'aider un peu plus et te faire un petit schéma.

  3. #3
    Gérard

    Re : c'est possible ou pas??

    Bonjour,
    Un haut-parleur utilisé comme micro, un ampli à fort gain et des LED.

    Des piles (ou accus) aussi évidemment.

  4. #4
    invite978aa1b0

    Re : c est possible ou pas??

    Citation Envoyé par roms82 Voir le message
    bonjour je n'y connait pas grand chose cependant je vais t'aider comme je le peux.plusieurs problèmes se posent le premier étant qu'électronique et vibrations ne vont pas tros bien ensemble.de plus qui dit leds dit batteries.troisiemement il faut trouver des capteurs de vibration adaptés (fait une recherche sur google).si tu arrives a régler ces 3 problèmes le schéma electrique ne devrait en etre un.il suffit d'une batterie, d'un amplificateur, 1 ou 2 résistances et quelques leds.
    une fois que tu aura trouvé le capteur je pourrai p-e t'aider un peu plus et te faire un petit schéma.
    bonjour et merci a toi ainsi qua gerard
    je vai jeter un oeil pour les capteurs la pile ou batterie ne pose pas de pb

    gerard peut tu m en dire plus ?? merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est ce que ca grille ou pas???
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 10h20
  2. Est-ce un ampli ou pas?
    Par invite569223c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/12/2006, 20h24
  3. est-ce un problème ou pas ?
    Par invite35eca710 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2006, 13h42
  4. le brizze ,il est pas aidé ...
    Par invite8301854f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/12/2005, 07h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...