Bonjour à tous
Depuis quelques temps, j'ai pour projet de controler les équipements de mon aquarium (pompes, chauffage, éclairage, brumisateur et CO2) via un pc dédié.
En cherchant un peu, j'ai trouvé un système très éfficace et quasiement sans cablage. Il s'agit du bus one wire.
Pour ce qui est des sonde de température, aucun soucis, c'est à ma porté, il y a juste 3 broches à cabler.
Par contre, ca se corse en ce qui concerne la commande des relais de puissance.
J'ai mis la main sur un composant qui permet de commander un état haut et un état bas via l'écriture dans un fichier (1 = on et 0 =off).
J'ai quelques soucis avec l'interface de commande...
Voici un montage que je pense étre correct pour l'avoir fait controler par plusieurs amis.
Lien vers schéma.png supprimé
Est ce que l'un d'entre vous peut me dire s'il y a une anomalie, et si oui, ou elle se loge.
J'ai testé le montage avec une platine de test mais il semble y avoir un soucis...
Aussi, je ne suis pas fort outillé... Je sollicite donc une bonne ame qui pourrais me réaliser un circuit imprimé, moyennent finance bien sur, de ce montage, histoire que je n'ai plus qu'à souder les composants.
Quelqu'un serait'il en mesure de me faire ce cadeau? ben oui c'est bientôt noël !
Merci d'avance pour votre aide
Bonsoir thevinz et tout le groupe
Pour être en conformité avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
l'image doit être hébergée sur le serveur. Là, elle a été supprimée, et elle doit être re présentée.
.
-----