mise à jour tv lcd??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

mise à jour tv lcd??



  1. #1
    invite02284844

    Question mise à jour tv lcd??


    ------

    bonjour ,

    voila je vous expose mon soucis ,

    je possede une tv lcd thomson ref:32lb130s5 intuiva , où l'on peut insérer une clé usb ou carte sd pour visionner des photos ou des mpeg4 et c'est à ce niveau que cela déconne , lorsque je visualise un film en mpeg4 , ca deconne , le son se decalle , apparition de "mosaic" , bref ca bug .

    donc je voudrais savoir s'il est possible de faire une mise a jour des codecs et de quelle facon . je n'ai rien trouvé encore d'interessant concernant mon problème sur le net ou sur le site de thomson

    merci pour votre aide ..

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : mise à jour tv lcd??

    Bonsoir,

    si le fabricant du téléviseur ne propose rien, il est un peu hasardeux de tenter de mettre à jour le firmware de l'appareil même si parfois certains forums non officiels en proposent, en particulier pour les lecteurs DVD/DivX.

    A titre d'exemple, il m'est arrivé de planter complètement un lecteur MP3 en upgradant le firmware pourtant disponible officiellement sur le site du fabricant (qui de plus conseillait de faire la manip dans le mode d'emploi !!!). Après la mise à jour, le lecteur ne fontionnait plus du tout.

    Eventuellement, le mieux est encore de demander au SAV du magasin qui a vendu le produit ou de faire marcher la garantie dans la mesure du possible.

    Pour le son qui se décalle par rapport à l'image, cela est souvent dû à un codage (du son) en VBR (Variable Bit Rate) au lieu de CBR (Constant Bit Rate). Donc, uiliser ce dernier mode de préférence lors du traitement de vidéos.

    Si le téléviseur n'est pas équipé d'USB host, insérer la clé USB puis allumer le téléviseur par la suite.

  3. #3
    invite02284844

    Re : mise à jour tv lcd??

    merci , je vais essayé de voir avec le sav mais à mon avis c'est mort , tout comme pour la garantie .

    sinon je testé en branchant la lé usb avant d'allumer la tv et cela à fonctionné à 2 reprises , peut etre le hasard.

    merci pour la réponse

Discussions similaires

  1. mise a jour
    Par invitecba9374b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2008, 16h16
  2. Mise à jour XP
    Par goodvibes69 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2008, 09h15
  3. Mise à jour XP
    Par TECHNI dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2006, 17h25
  4. mise a jour
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 18h18
  5. Mise A Jour
    Par invitedcaadd99 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2006, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.