Radio cristal, puce réceptrice ou ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Radio cristal, puce réceptrice ou ?



  1. #1
    invite39ebb6f9

    Smile Radio cristal, puce réceptrice ou ?


    ------

    Bonjour tt le monde, je cherche un récepteur peu coûteux qui peut émettre un son lorsqu'en présence d'une antenne qui diffuse sur un canal très précis ???

    Je ne sait pas si c'est possible......

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message
    lorsqu'en présence d'une antenne qui diffuse sur un canal très précis ?
    Précis pour toi, mais vague de chez vague pour nous ...

    Tu peux détailler ta question et le but de l'opération?
    et une "radio cristal" ... c'est quoi pour toi?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite39ebb6f9

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Merci Daudet78
    Je cherche un récepteur miniature qui peut aller au colier d'un chien par exemple. Un radio crital, si ma mémoire est bonne est une radio tres simple composé d'un cristal et d'une bobine de fil. Les jeunes utilisait ce type de radio une certaine epoque. Ils collait la bobine ou le cristal sur un radiateur en fer pour faire fonctionner leur radio (sans pile).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Tu parles du poste à galène qui n'avait aucune sensibilité ni sélectivité et pas de pile.
    Ton chien veut écouter la radio?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39ebb6f9

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Lolll yessssss il est mélomane !!!!! En réalité, j'aimerait simplement que les "récepteur" puisse émettre un son.

    ps: pour les fans des fusées, il est 15hrs 05 à Montréal le décollage d'Ariane 5 est prévu pour 16hrs 51, heure de Washington (heure de Montréal)

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Sans alimentation locale (sur le chien) et un récepteur normal, pas moyen de faire du bruit.
    PS1: ton chien a une extinction de voix et tu doit aboyer à sa place ?
    PS2: Merci pour l'info sur Ariane, mais ici c'est la routine et on n'annonce plus ses décollages .... Hélas ! 22H51 pour la métropole
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite39ebb6f9

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Merci Daudet78

    Pour le lancement tu savais que sur le site arianespace tu peux t,abonner pour recevoir les horaires et les alertes lancement. Je suis un peu accro, un jour je vais aller sur place c,est certain.

    En attendant: la puce sur le collier du chien doit etre capable d,émettre un son sans alimentation autre que le champ magnétique émit par l,entenne dans la cour.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Forget it .... en Français!
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    f6bes

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message

    En attendant: la puce sur le collier du chien doit etre capable d,émettre un son sans alimentation autre que le champ magnétique émit par l,entenne dans la cour.
    Bjr à toi,
    Pour EMETTRE un son faut de l'ERNERGIE.
    Cette ENRGIE si tu n'as pas de pile, batterie, etc..... faut la récupérer par INDUCTION .

    Ton poste à " cristal" va récupérer 0. 00... x volts avec une intensité identique.
    C'est pas avec CA que tu va faire du BRUIT !!

    Solution CONSTRUIRE un émetteur de 1 kW qui probablment permettra par induction de récupérer un PEU d'énergie pour émettre ton son !
    Pas trop loin du chien, l'émetteur !

    Bonne journée

  11. #10
    Tropique

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message

    En attendant: la puce sur le collier du chien doit etre capable d,émettre un son sans alimentation autre que le champ magnétique émit par l,entenne dans la cour.
    Impossible est un mot qui n'appartient pas au vocabulaire grolandais; je ne l'emploierai donc pas.
    Mais il faudrait avoir des paramètres techniques précis pour connaitre le degré de (in)faisabilité: distances exactes, puissance max consommée, type et intensité du signal sonore, etc, etc
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Petite Remarque aux Hexagonaux: en anglais le poste à galène s’appelle ‘crystal radio’

    http://en.wikipedia.org/wiki/Crystal_radio_receiver
    男人不坏,女人不爱

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    le poste à galène s’appelle ‘crystal radio’
    Bonjour,
    Ouais! on n'est pas censé connaitre vos Anglicismes !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    louloute/Qc

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Ce n’est pas toi qui écrivais un jour que sans anglais, pas facile de lire un ‘datasheet’??
    男人不坏,女人不爱

  15. #14
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Ce n’est pas toi qui écrivais un jour que sans anglais, pas facile de lire un ‘datasheet’??
    pas facile de lire une 'spécification' !
    Malheureusement oui .... quand on ne peut pas faire autrement !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    louloute/Qc

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    15 partout!
    男人不坏,女人不爱

  17. #16
    invite39ebb6f9

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    15 partout!
    Merci a vous Daudet78, f6bes,Tropique et louloute/Qc grace a vous je réalise que le cristal radio de mon enfance est un poste à galène. Ils sont incroyable ces français
    Bref si quelqu,un a une idée pour un récepteur minuscule, peu couteux, qui fonctionne par induction dans un rayon de 100 pieds carré (30 metres je suppose lollll ) d,une antenne émettrice faite moi signe.

    Merci encore
    ps: ils annonce une tempête de neige sur Montréal today .... encore de la neige pu capable

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    regarde RFID sur google, mais ça ne marche pas à 30 mètres ....enfin, ici, en métropole !
    et pour faire du bruit, il faut de la puissance et F6bes t'as expliqué que c'était mission impossible.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    louloute/Qc

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Il existe des clés USB avec récepteur 88-108 intégrés qu’on doit pouvoir caler sur une fréquence non utilisée; un micro sans fil à la même fréquence peut permettre de causer à Pitou.
    男人不坏,女人不爱

  20. #19
    Tropique

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message
    Merci a vous Daudet78, f6bes,Tropique et louloute/Qc grace a vous je réalise que le cristal radio de mon enfance est un poste à galène. Ils sont incroyable ces français
    Bref si quelqu,un a une idée pour un récepteur minuscule, peu couteux, qui fonctionne par induction dans un rayon de 100 pieds carré (30 metres je suppose lollll ) d,une antenne émettrice faite moi signe.
    Tu es d'une imprécision désespérante, pour l'instant, une seule des questions a reçu une (vague) réponse.
    100 pieds carrés, ça veut dire un cercle de rayon 5.5 pieds?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Bonsoir Momontreal et tout le groupe (bonjour pour toi )

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message
    ... j'aimerais simplement que les "récepteur" puisse émettre un son ...
    Je crois avoir compris ta problématique. Ce que tu veux, c'est "parler" à ton chien. Le poste à galène, devenu poste à cristal avec l'avènement du germanium, il y a un demi siècle, fonctionne avec des écouteurs. Je vois très bien ton chien avec une oreillette. Comme la distance est faible, que ta Belle Province est grande, et que les règlements relatifs aux émissions radioélectriques sont moins contraignantes que chez nous, tu fais un petit émetteur grandes ondes ou ondes moyennes, en AM, et le tour est joué.

    Ah, j'oubliais un détail important, qui risque de compliquer la réalisation. L'écouteur doit être à haute impédance. Il me semble que les oreillettes d'aujourd'hui sont à basse impédance

    PS: si le chien veut bien être coopératif (en fait s'il est bien dressé), tu lui apprends à être bien orienté par rapport à toi. Cela te permettra d'utiliser une antenne cadre ferrite prélevé sur un transistor AM.

  22. #21
    invite39ebb6f9

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir Momontreal et tout le groupe (bonjour pour toi )

    Je crois avoir compris ta problématique. Ce que tu veux, c'est "parler" à ton chien. Le poste à galène, devenu poste à cristal avec l'avènement du germanium, il y a un demi siècle, fonctionne avec des écouteurs. Je vois très bien ton chien avec une oreillette. Comme la distance est faible, que ta Belle Province est grande, et que les règlements relatifs aux émissions radioélectriques sont moins contraignantes que chez nous, tu fais un petit émetteur grandes ondes ou ondes moyennes, en AM, et le tour est joué.

    Ah, j'oubliais un détail important, qui risque de compliquer la réalisation. L'écouteur doit être à haute impédance. Il me semble que les oreillettes d'aujourd'hui sont à basse impédance

    PS: si le chien veut bien être coopératif (en fait s'il est bien dressé), tu lui apprends à être bien orienté par rapport à toi. Cela te permettra d'utiliser une antenne cadre ferrite prélevé sur un transistor AM.
    "Ouin " je réalise que c,est plus compliqué que prévu. J'ai probablement besoin d,un partenaire pour développer mon nouveau produit (lire inventio lolll). Maintenant vous comprenez sans doûte pourquoi j,était si évasif.
    Bref, je cherche maintenant un nerdz de l,électro capable de développer avec moi un produit nouveau (et qui va bien sur révolutionner le monde lolll)

    Si qq,un est intéressé ont se donne un coup de fil ce soir

  23. #22
    f6bes

    Re : Radio cristal, puce réceptrice ou ?

    Citation Envoyé par Momontreal Voir le message
    capable de développer avec moi un produit nouveau (et qui va bien sur révolutionner le monde lolll)
    Bjr à toi,
    Les "colliers" de chiens , c'est DEJA inventé !
    lol !!! comme tu dis.
    Révolution , révolution !!!!!
    A+

Discussions similaires

  1. Capsule émettrice/réceptrice Ultrason
    Par invite6cd67d9b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2007, 21h04
  2. Cristal de gentiane (ou cristal violet)
    Par invite08cc45a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2007, 13h35
  3. Aprés la puce PS1,la Puce automobile!
    Par error2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2006, 14h32
  4. LED réceptrice ?
    Par invite0adf0342 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2006, 10h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...