Bonjour à tous voila j'aimerai réaliser ce shéma, seulement il serait alimenté en 6 V au lieu de 9 V. Quel serait les modification à apporter ? Puis-je juste modifier R5 ou alors le 40106 à obligatoirement besoin des 9 V pour fonctionner ? Merci à tous ceux qui m'aiderons
Aucunes modifications sauf pour les LEDs Par contre ton schéma est pourri ! On ne met JAMAIS des LEDs en parallèle ! C'est des LEDs de quel couleur ?
en faite au niveau des leds il y en aura 3 en haute luminausité et sur 3V : une verte , deux rouge. Mais je ne comprend pas bien pourquoi en ne peux pas les mettre en parallèle ? Et merci pour ta réponse
Réponse #17 ici : http://forums.futura-sciences.com/el...ributions.html C'est quoi ces 3V ????????
hum ok je vois les 3V sont en fait l'alimentation des Leds Donc si je compte bien R5 = 33 Ohms dans mon cas (3/0.09) le problème de les mettre en série dans ce cas-ci c'est qu'elle ne serait plus alimentée qu'avec du 2V ce qui n'éclairerai vraiment pas beaucoup
Envoyé par wechmec qu'avec du 2V ce qui n'éclairerai vraiment pas beaucoup n'importe quoi. Relis la FAQ ! C'est le courant qui donne la luminosité, pas la tension (si elle est suffisante) !