Recepteur et télécommande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Recepteur et télécommande



  1. #1
    inviteed25ad04

    Recepteur et télécommande


    ------

    Bonsoir,
    Après des recherches infructueuses sur l'ami google, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum dont on m'a dit du bien.

    Voilà mon problème:

    Je fais un peu de modélisme et il me prend l'envie de me lancer dans un projet en extérieur. l'élément le plus important sur ce projet est le déclenchement à distance de diodes et autre (le projet étant tout frais dans ma tête, je ne me suis pas encore penché sur les détails, c'est pour cela que je ne suis pas très évasif à ce sujet) .
    Pour cela, je cherche une télécommande multi-canaux et des récepteurs/intérrupteurs à fréquence réglables et je souhaite alimenter chacun des éléments avec des piles tout en aillant le maximum de portée.

    Pour expliquer mon projet dans les grandes lignes, je souhaite créer un aéroport miniature (genre pour mini-hélicoptère PicoZ ou autre), je veux pouvoir éclairer individuellement les pistes d'atterrissages (par exemple pour l'hélicoptère, je pense mettre une dizaine de diodes en cercle). L'intérêt de l'alimentation par pile et de pouvoir déplacer cet aéroport et ne pas être dépendant d'une alimentation en 230V.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Batt60

    -----

  2. #2
    invitee5df6da5

    Re : Recepteur et télécommande

    sauf si je n'ai pas compris ( neurones embrumées par les lendemains de fêtes), je ne vois pas l'intérêt de commander les accessoires d'une maquette FIXE par radiocommande....

  3. #3
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    L'intérêt est dans un premier temps de supprimer un maximum de câbles (j'aime pas les câbles superflus ) ensuite je cherche à pouvoir semer mes petites installations un peu partout sur mon terrain et les activer comme bon me semble qu'importe où je me trouve (c'est débile, ça ne sert à rien mais j'aime bien l'idée)

  4. #4
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    bon je pense que je vais vous faire un schéma du tout pour mieux comprendre.
    En attendant pour résumer je cherche:
    -une télécommande qui me permettra d'activer individuellement chaque installation (au moins 4, au mieux 6 voir plus pour après)
    -des récepteurs (avec une alimentation interne en 12V ou moins selon le nombre de diodes que je vais mettre dessus) réglable en fréquence pour éviter les interférence entre 2 installations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Recepteur et télécommande

    Bjr à toi,
    Sans rentrer dans les détails: il n'est pas utile d'avoir PLUSIEURS récepteurs , ce qui nécessite AUSSI plusieurs EMETTEURS.
    Un sytéme multivoies (plusieurs voies de télécommande) n'a besoin que d'UN émetteur et d'UN récepteur pour "activer individuellement chaque installation".
    Chaque "voie" a un code qui lui est propre et n'interfére pas avec le "voie" d'à coté.

    Cela s'appele de la télécommande MULTI CANAUX (2,4,6 .8 etc.... voies)

    Va donc faire un tour sur le site de "F. Thobois".
    Bonne jounrée

  7. #6
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    Un émetteur certes mais j'insiste sur le fait qu'il me faut plusieurs récepteurs:
    je m'explique dans mon premier cas de figure je me trouve entre 20m et 60m ce chaque stations et les stations sont espacées de +/- 10m (oui c'est grand chez moi ^^) et je ne souhaite pas tirer de câble entre le récepteur et toutes les stations mais intégrer un récepteur directement sur chaque station.

    Ce que j'ai pu lire sur le site de F.Thobois était assez intéressant. Je te remercie pour l'info et bonne année à tous

  8. #7
    f6bes

    Re : Recepteur et télécommande

    Bjr à toi,
    Faudra bien que tu tires qq fils pour ALIMENTER tes récepteur, tes leds etc..
    Donc du fils qui va se promener , a moins que tu n'ais une prise secteur chaque dix métres.
    Donc AUTANT partir du RECEPTEUR et aller vers tes "stations".
    Tu auras quasiment autant de fils ...............pour moi cher.
    Mais c'est toi qui gére ............ les finances .
    Bonne bidouille

  9. #8
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    Bonjour,
    Comme je l'ai écrit dans mon premier post, je compte alimenter chaque station par batterie (un récepteur et 8 diodes, cela ne doit pas demander énormément de jus j'imagine). En individualisant chaque station, je pourrais faire "mumuse" à déplacer celle-ci sans avoir la contrainte des câbles "inter-station".

    Bonne soirée et encore bonne année à tous.

  10. #9
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    Bonjour,
    Quelqu'un aurait au moins des références pour le matériel que je recherche ?
    Merci d'avance.

  11. #10
    inviteed25ad04

    Re : Recepteur et télécommande

    Bonsoir,
    En cherchant un peu, je suis tombé sur ça. Ce n'est pas exactement ce que je recherche ça s'en approche (indépendant et alimenté en 12V) donc en fait ce que je cherche c'est des récepteurs individuels avec une seule sortie (et non 2 comme le produit du lien) et donc je puisse choisir le canal de réception et avec cela la télécommande qui me permettra de tout gérer.

    Voilà en espérant que ce que je recherche existe.
    Bonne nuit

  12. #11
    f6bes

    Re : Recepteur et télécommande

    Citation Envoyé par Batt60 Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un aurait au moins des références pour le matériel que je recherche ?
    Merci d'avance.
    Bjr à toi,
    Voir lextronic, site de "F thobois" etc.... et là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. recepteur AM + telecommande
    Par jum0034 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2008, 15h45
  2. Télécommande / Récepteur
    Par nonoteam dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/02/2008, 10h02
  3. [PROJET] Recepteur de télécommande IR pour PC
    Par invited6358b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 16h00
  4. Télécommande de courte portée (1m) et son récepteur
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2005, 14h14
  5. émetteur et recepteur / télécommande
    Par invite3948ead6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2003, 10h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...