Bonsoir,
Après des recherches infructueuses sur l'ami google, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum dont on m'a dit du bien.
Voilà mon problème:
Je fais un peu de modélisme et il me prend l'envie de me lancer dans un projet en extérieur. l'élément le plus important sur ce projet est le déclenchement à distance de diodes et autre (le projet étant tout frais dans ma tête, je ne me suis pas encore penché sur les détails, c'est pour cela que je ne suis pas très évasif à ce sujet) .
Pour cela, je cherche une télécommande multi-canaux et des récepteurs/intérrupteurs à fréquence réglables et je souhaite alimenter chacun des éléments avec des piles tout en aillant le maximum de portée.
Pour expliquer mon projet dans les grandes lignes, je souhaite créer un aéroport miniature (genre pour mini-hélicoptère PicoZ ou autre), je veux pouvoir éclairer individuellement les pistes d'atterrissages (par exemple pour l'hélicoptère, je pense mettre une dizaine de diodes en cercle). L'intérêt de l'alimentation par pile et de pouvoir déplacer cet aéroport et ne pas être dépendant d'une alimentation en 230V.
Merci d'avance pour votre aide,
Batt60
-----