ballast electronique sur néon insoleuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ballast electronique sur néon insoleuse



  1. #1
    christo448

    ballast electronique sur néon insoleuse


    ------

    Bonsoir,
    On m'a donner une insoleuse que j'aimerais bien refaire, lui ajouter une minuterie électronique (mais pour sa normalement j'ai pas de soucis)
    http://g.fondeville.free.fr/labo.html
    Au lieu d'utiliser l'opto, utiliser un relais
    et un ballast electronic pour les néons; car sa consomme moins; sa augmente la durée de vie de la lampe et sa évite les clignotements au démarrage.
    Sa pourrais marcher si j'utilise le ballast electronique d'une lampe a économie d'énergie de 14W ???
    les néons de mon insoleuse consomment 15watts
    merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    christo448

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    mince, pour la dernière photo, je me suis tromper j'ai mis celle du chien avec la patte dans le colier

  3. #3
    f6bes

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    Bjr à toi,
    Non, non, la photo du chien est bien bonne ! Il est tout comme moi, PERPLEXE par la tempo de ton insoleuse à PIC et compagnie !!
    C'est pas que je sois contre l'utilisation du pic et autres gadjets (mon insoleuse à un PIC.......... dont je ne me sers plus ).

    Pourquoi: tu vas vite t'apercevoir qu'une fois réaliser ta TEMPO d'INSOLATION est FIXE et que tu n'en changes pas !
    Donc un pic et tout le touin touin devient SUPERFLU.

    Mon pic ayant fait gréve (aime pas les orages) je l'ai remplaçé par un simple NE555 qui fait tout ............aussi bien (j'ai tout de meme conserver une petite plage de variabilité.......... qui ne m'a pas encore servi à ce jour)

    Maintenant si c'est le coté ludique de "compréhension" du pic, pourquoi pas.

    Plus c'est simple , moins y a de POSSIBILITE de panne.

    Bonne réalisation

  4. #4
    christo448

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    slt,
    au pire pour la tempo je vais utiliser un CD4060 mais je ne vais pas avoir l'affichage du temps restant....
    sinon pour les ballast electronic des lampe eco, je peux relier sa a mes néons??
    merrci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    christo448

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    bonne année 2009!!!
    up^^
    merci

  7. #6
    chatelot16

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    la caracteristique principale d'un balast classique ou electronique est le courant qu'il envoie dans le tube !

    et rien ne dit que 2 tubes different de meme puissance veulent le meme courant

    donc il faut commencer par mesurer courant et tension de ton tubes alimenté par le ballast normal

    pour mesurer le courant dans un balast electronique c'est plus compliqué car c'est des signaux assez bizarres

    ensuite pourquoi se casser la tete : le temps de fonctionnement d'une insoleuse est assez faible et l'economie d'energie sera derisoire

    en plus est tu sur que les ballast electronique soit meilleurs que les classiques !

  8. #7
    f6bes

    Re : ballast electronique sur néon insoleuse

    Citation Envoyé par christo448 Voir le message
    slt,
    au pire pour la tempo je vais utiliser un CD4060 mais je ne vais pas avoir l'affichage du temps restant....
    i
    Bjr à toi, Et qu'est ce que cela peut te faire de ne pas connaitre le temps RESTANT.
    A quoi va te servir le "voir" s'égrener les secondes en décompte à rebours. ?

    Tu VERRAS bien que tes néons s'éteignent à un moment donné .....lorsque c'est...fini !
    Et si ton circuit RESTE dans l'insoleuse, il ne s'en offusquera pas ! Il attendra que tu t'occupes de lui. C'est tout.

    Tu peux ,pour le fun, rajouté un BUZZER, qui s'enclenche pour une durée déterminée, en fin d'insolation.
    Mais faudra lui faire une tempo à lui aussi.
    Il te préviendra que c'est fini.
    Mais est ce bien utile ?

    Bonne bidouille

Discussions similaires

  1. ballast electronique pour néon 18w
    Par christo448 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2008, 17h22
  2. [Divers] Branchement néon sur ballast électronique
    Par invite025708e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2008, 04h47
  3. neon pour insoleuse
    Par invite0f229cfd dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h11
  4. montage néon insoleuse
    Par rammstein dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 11h16
  5. Type de ballast pour insoleuse
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 16h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.