Lecture d'un schémas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lecture d'un schémas



  1. #1
    invite20cb63f3

    Question Lecture d'un schémas


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà je reprends l'électronique après une pause de pas-mal d'années et j'essaie tant bien que mal de lire ce schémas pour le mettre en pratique.

    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_lpt_002.html

    Est-ce que l'un d'entre-vous aurait déjà fait ce montage ou en aurait un équivalent voir supérieur en nombre de sorties avec un schémas un peu plus clair?

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Lecture d'un schémas

    Citation Envoyé par djsmoye Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Voilà je reprends l'électronique après une pause de pas-mal d'années et j'essaie tant bien que mal de lire ce schémas pour le mettre en pratique.

    http://www.sonelec-musique.com/elect...s_lpt_002.html

    Est-ce que l'un d'entre-vous aurait déjà fait ce montage ou en aurait un équivalent voir supérieur en nombre de sorties avec un schémas un peu plus clair?
    Bjr à toi et bienvenue surFUTURA,
    Qu'entends tu par plus "clair" (pas lisible pour toi ?)
    Si c'est le cas clique sur le schéma.
    Bonne journée

  3. #3
    invite20cb63f3

    Re : Lecture d'un schémas

    Hello,

    En fait j'ai du mal à comprendre ce schémas et pourtant il a pas l'air bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il manque des liaisons sur la ligne en bleu. Mais bon comme j'ai encore du mal dans la lecture de certains schémas je dirais que le problème vient de moi

    Mon but serait de faire le montage pour 120 sorties mais là aussi je nage. J'aimerais faire ce montage sur une plaque d'expérimentation comme c'est dit mais comme par exemple entre U6 et U2 interface_lpt_002b je pige pas comment les lier ou si tout simplement je n'y comprends rien du tout (ce qui doit être le cas)

    En tout cas merci si qqun pourrait me donner un petit coup de main.

  4. #4
    invite20cb63f3

    Re : Lecture d'un schémas

    Citation Envoyé par djsmoye Voir le message
    Hello,

    En fait j'ai du mal à comprendre ce schémas et pourtant il a pas l'air bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il manque des liaisons sur la ligne en bleu. Mais bon comme j'ai encore du mal dans la lecture de certains schémas je dirais que le problème vient de moi

    Mon but serait de faire le montage pour 120 sorties mais là aussi je nage. J'aimerais faire ce montage sur une plaque d'expérimentation comme c'est dit mais comme par exemple entre U6 et U2 interface_lpt_002b je pige pas comment les lier ou si tout simplement je n'y comprends rien du tout (ce qui doit être le cas)

    En tout cas merci si qqun pourrait me donner un petit coup de main.
    En fait je crois bien que j'ai compris

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Lecture d'un schémas

    Citation Envoyé par djsmoye Voir le message
    Hello,

    En fait j'ai du mal à comprendre ce schémas et pourtant il a pas l'air bien compliqué mais j'ai l'impression qu'il manque des liaisons sur la ligne en bleu. Mais bon comme j'ai encore du mal dans la lecture de certains schémas je dirais que le problème vient de moi

    .
    Bjr à toi,
    Comme il y a une tapée de fils , l'auteur ne s'est pas amusé à les dessiner TOUS.

    Pour le coup cela aurait été illisible.

    Donc de "fil BLEU" représente un "toron" (ou bus) de tous les fils qui transitent par lui. C'est plus imple à lire.
    Comme TOUT est mentionné "sel1, sel 2..... D1, D2 etc... d'un coté et de l'autre l'on sait d'ou ça part et ou ça arrive.
    Bonne réalisation.

Discussions similaires

  1. Présentation d'un site sur les schémas électroniques
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 11/08/2009, 15h45
  2. schémas d'un simulateur
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2007, 15h15
  3. (Python) Lecture d'un stream à partir d'un fichier sur le web ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 19h53
  4. lecture de schémas , tv , vidéo , dvd etc
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2006, 23h50
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 29/08/2004, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.