salut,
ce petit montage présente un minuterie avec un NE555, comment je peux le modifier afin que lorsque la lampe est éteinte après un temps précis, un signale sonore se déclenche pour affirmer le fin du temps
-----
salut,
ce petit montage présente un minuterie avec un NE555, comment je peux le modifier afin que lorsque la lampe est éteinte après un temps précis, un signale sonore se déclenche pour affirmer le fin du temps
On vous a donné que peu de savoir ....PDD
oui c'est ça le premier cas, est il faut bien sure un autre monostable
mais le problème c'est que lorsque tu branche l'alimentation le deuxième monostable se déclenche avant le premier, c'est à dire que le signale sonore se déclenche avant de mettre en marche le temporisateur
peut etre que je me trompe, dite moi comment je dois brancher le 2ème circuit pour voir
et merci
bonjour
tu trouvras ici un montage de 2 monostable (555) en cascade :
http://www.jpbellec.com/emf/pages/RP4L.htm
A+
merci pour ton essaie, mais mademoiselle, c'est pas le but de mon montage:bonjour
tu trouvras ici un montage de 2 monostable (555) en cascade :
http://www.jpbellec.com/emf/pages/RP4L.htm
A+
- BUT: un bref signale sonore (Beep) après que le temps est écoulée
et mettre 2 NE555 en cascade ne fait que fonctionner les 2 en même temps
primo:
je ne suis pas mademoiselle,mais un HOMME ................
deusio:
sur la pin 3 du 1er (555) tu branches ta lampe (tu rajoutes une 1n4148 sur la pin3 ) et en mm temps le 2iem (555) comme sur le schema du lien ,la pin 3 (du 2iem 555) declanche en suite ton syst sonor.
ps:le pseudo est le prénom de ma ptit fille .
A+
re
qq infos sur la lampe ?
tension de service,
led ou lampe ,
puissance (combien elle bouffe de courant ) ........
A+
avec le premier circuit je veux commander à la fois :
- un circuit astable (2 LED clignotantes)
et a la fin de cette temporisation
- l'autre circuit monostable qui, donne un signale sonore lorsque les 2 LED se sont eteintes
cà ne correspend pas à ton schéma (post 1)................
donc à mon avis la pin 3 du 1er (555) doit attaqué (mais pas directement) la pin4 (reset) de l'astable.
A+