Bonjour et bonne année à tous !
Je suis sur un nouveau projet d'alim. à découpage full-bridge (ou pont en H) à base d'un PIC18F1220 (Je viens de finir un boost à base d'un PIC16F876A avec régul en courant).
Je me posais une question concernant le fonctionnement du module ECCP du P18F1220. En effet qd on consulte le datasheet on peut y lire que qd on programme le module ECCP en half-bridge, on récupère sur les sorties P1A et P1B les 2 signaux de commande des MOSFET mais avec les caractéristiques (pour moi contraintes) suivantes : P1A et P1B sont complémentaires => ceci signifie que si par ex. le rapport cyclique vaut 10 %, alors P1A sera à 1 et P1B à 0 pendant 10% de la periode du PWM puis P1A passe à 0 et P1B à 1 sur les 90% du temps restant.
Quelqu'un aurait-il une explication sur ce mode de fonctionnement ?
Pourquoi ne pas avoir plutot fait (tjrs dans l'exemple avec un RC à 10%) P1A à 1 et P1B à 0 pendant 10% du cycle, puis cycle suivant P1B à 1 et P1A à 0 pendant 10% du cycle ?
Avec leur fonctionnement j'ai l'impression que les ponts (full-brifge/Half-brigde) vont être déséquilibrés ? j'ai raté qque chose ?
Merci pur votre aide
JC
PS: J'espère que ma question est claire, sinon n'hésitez pas à me le faire savoir.
-----