bonjour a tous,je coudrais savoir quel est la fonction logique a 4 entrées qui donne: 0 en sortie quand les 4 entrées sont a 0
-----

bonjour a tous,je coudrais savoir quel est la fonction logique a 4 entrées qui donne: 0 en sortie quand les 4 entrées sont a 0
Une porte OR à 4 entrées CD4072
C'est vrai que c'est une question idiote ..... après réflexion !
desolé mon sujet ne c'est pas ecrit en entier 10 minutes je le remet desolé
oui nous savons tous quel est cette porte mais ma fin de question est si cette porte est relié a la SORTIE d'une autre porte identique.quel sera l'equation d'une des entrées de la seconde porte logique.
ps:j'ai trouvé cette question sur un site mais elle me semble bizarre car en effet la sorti de la premiere ne devrait-elle pas aller sur l'entrée de la deuxieme porte.n'etant pas un expert je vous demande si cette operation est realisable
Ton explication, c'est la bouteille à l'encre !
Donne le schéma avec les branchements ...ou le lien vers le site.
EN principe, on ne connecte jamais 2 sorties. Sauf avec des collecteurs ouverts, mais tu comme n'en parles pas ...si cette porte est relié a la SORTIE d'une autre porte identique
Tu es sur que tu cherches l'équation d'une entrée ?quel sera l'equation d'une des entrées de la seconde porte logique
oui je cherche une equation d'entrée,c'est bizarre mais j'ai trouver cela sur un site et je me demande si c'est possible.
deux sortie ne se connecte pas,c'est ce que je pensais.je vais essayer de trouver se site dans mon historique ou si je ne vous le trouve pas je vais faire un schema.
je vais juste manger d'abord dsl.je n'invente pas j'ai vraiment trouver ce site bizarre alors je prefere poser la question a des gens plus fort que moi en elec
C'est certainement une erreur de l'énoncé
ça arrive de temps à autres
Bonjour,
Deux sorties (à collecteur ouverts) câblées ensembles, cela s'appelle un OU câblé (or tied) et cela se fait...
Cordialement
Bonjour,
oui c'est bien ce que dit Jack dans son post.
Salut,
Ça fait 2 fois que tu nous dit que t´as trouvé ça sur un site et tu ne veux pas nous donner le lien?!c'est bizarre mais j'ai trouver cela sur un site
Ça serait plus clair et plus simple pour tout le monde plutôt que ton interprétation de la question!
Bonjour,
Une porte "OR" ou une porte "AND" à 4 entrées donne toujours "0"
quand les 4 entrées sont à "0"
Donc, un bout de fil reliant les entrées et la sortie fera l'affaire !!!
Salutations;
Alain.