produire ma propre electricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

produire ma propre electricité



  1. #1
    invite99fc4f24

    produire ma propre electricité


    ------

    salut à tous je suis à ma toute première intervention sur ce site. je suis un jeune ivoirien vivant à abidjan et je viens vous soumettre ma proposition pour generer mon propre courant electrique. mon montage est le suivant:
    -un velo, un alternateur 12 V de voiture, une roue de skateboard, un batterie et un convertisseur de tension.
    la roue arrière du velo entrainera la roue de skateboard qui elle, emboitée sur l'alternateur, va charger la batterie. ce courant de 12 V debité traversera un convertisseur de tension pour fournir du 220 V. voila un peu mon montage pour fournir ma propre electricité. si quelqu'un peut apporter son grain de sel ou me faire des suggestions comme par exemple le temps de pedalage necessaire ou tout autre chose j'en serai ravi. merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : produire ma propre electricité

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    On va faire SIMPLE:
    Si t'as de bon mollet tu peux produire 150 watts par heure.
    Tu comptes pédaler combien de temps ?
    Tu comptes "consommer" combien ( watt /kilowatt !) du coté utilisation ?
    Le calcul est rapide .

    Bonne journée

  3. #3
    invite99fc4f24

    Re : produire ma propre electricité

    salut f6bes merci de me repondre en effet j'ai un television, un pc et un ventilateur. pour utiliser tout ça en même temps a ton avis je dois avoir quelle puissance electrique?

  4. #4
    f6bes

    Re : produire ma propre electricité

    Citation Envoyé par akahj Voir le message
    salut f6bes merci de me repondre en effet j'ai un television, un pc et un ventilateur. pour utiliser tout ça en même temps a ton avis je dois avoir quelle puissance electrique?
    Bj à toi,
    Tu adittionnes les puissances de tes appareils pour connaitre la puissance MAXI , SI tout fonctionne en MEME temps.
    Masi avec 150 watts par heure t'auras juste de quoi alimenter le VENTILATEUR pendant que tu pédaleras !!
    Autant ne pas pédaler, t'auras MOINS chaud !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef26bdcba

    Re : produire ma propre electricité

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Autant ne pas pédaler, t'auras MOINS chaud !
    A+
    Salut,

    Tout dépend qui pédale...

    David.

Discussions similaires

  1. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  2. frequence propre et mode propre des structures
    Par invite1c9bead1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2008, 22h42
  3. produire sa propre électricité
    Par invite00e7925c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2008, 10h06
  4. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13
  5. Les tours solaires - La solution pour une électricité propre ?
    Par invite0655f117 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 85
    Dernier message: 18/09/2005, 13h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...