bonjour
je cherche un schema pour alimenter une bobine de voiture afin d'obtenir une THT en sortie.
Si vous avez une idée, merci de me la transmettre ici ou à cette adresse ##### adresse email supprimée, car hors charte. Il aura fallu attendre 7 ans pour en arriver là.
merci bcp
-----

...Il y a pas mal de trucs sympa à experimenter avec une telle source HT ,j'ai une bobine de voiture 12 v mais pas de montage electronique pour la piloter...genre à base de 555 mais en electronique chui pas très bon donc si quelqu'un a un montage déjà dispo...
...Il y a pas mal de trucs sympa à experimenter avec une telle source HT ,j'ai une bobine de voiture 12 v mais pas de montage electronique pour la piloter...genre à base de 555 mais en electronique chui pas très bon donc si quelqu'un a un montage déjà dispo... , vu que pour piloter une bobine de la sorte faut 6,7 composants mais comme je suis nul en electronique je c pas les assembler.Je veux juste faire cracher de la haute tension à cette bobine et ca pour n'importe quelle application...
 , vu que pour piloter une bobine de la sorte faut 6,7 composants mais comme je suis nul en electronique je c pas les assembler.Je veux juste faire cracher de la haute tension à cette bobine et ca pour n'importe quelle application... 

Ne surtout pas s'en servir pour faire une SALE blague à quelqu'un car si tu tombe sur une personne qui à une insuffisance cardiaque tu lui fait courir un risque mortel de même si elle porte un stimulateur.
 Ne surtout pas s'en servir pour faire une SALE blague à quelqu'un car si tu tombe sur une personne qui à une insuffisance cardiaque tu lui fait courir un risque mortel de même si elle porte un stimulateur.

Envoyé par mekharres
 Envoyé par mekharres  après en avoir grillé 2, car un arc se faisait entre la douille de sortie et les bornes du primaire, j'ai trouvé une solution : isolation silicone après séchage au four de la bobine et prolonguation de la douille de sortie, remplissage au max de la bobine avec de l'huile pour transfo et scellement, j'obtiens facile 15 cm d'arc sur une échelle de Jacobs ! Cool, non ?
  après en avoir grillé 2, car un arc se faisait entre la douille de sortie et les bornes du primaire, j'ai trouvé une solution : isolation silicone après séchage au four de la bobine et prolonguation de la douille de sortie, remplissage au max de la bobine avec de l'huile pour transfo et scellement, j'obtiens facile 15 cm d'arc sur une échelle de Jacobs ! Cool, non ?