besoin d'aide antivol câble - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

besoin d'aide antivol câble



  1. #31
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide


    ------

    Citation Envoyé par ibtihel Voir le message
    bonjour


    ,c'est dans ce sens là .


    7 jours pour rependre au 2 post ..............
    A+
    merci ibtihel et je m'excuse pour le retard
    es ce que il y aura des chutes, avec un courant continue de faible tension?

    -----

  2. #32
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide

    La résistance d'un fil de téléphone est de l'ordre de 100 Ohm/Km
    Pour un câble de 3Km (aller retour), on a donc 600 Ohms.
    Si on fait passer un courant de 10 mA avec un générateur de 12V et une résistance série de 600 Ohms, on a, aux bornes du câble, 6V si le câble est sain et une tension différente (12V si coupé, 4V si il est en courtcircuit à 1,5 Km)

    Un comparateur à fenêtre et le tour est joué !
    J'aime pas le Grec

  3. #33
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide

    Après réflexion (le terme est bien choisi !), il y aurait (peut être) moyen de déterminer facilement (avec un NE555, une porte , deux transistors et un oscilloscope) de déterminer la distance où se trouve le défaut sur le câble par réflectométrie sachant que la durée de propagation , aller et retour, est de l'ordre de 10 µs.
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Après réflexion (le terme est bien choisi !), il y aurait (peut être) moyen de déterminer facilement (avec un NE555, une porte , deux transistors et un oscilloscope) de déterminer la distance où se trouve le défaut sur le câble par réflectométrie sachant que la durée de propagation , aller et retour, est de l'ordre de 10 µs.
    pouvoir localiser l'intervention, c'est l'ideal pour moi
    je serais très reconnaissant si l'expert DAUDET78 m'attache un shéma de circuit
    merci et encore bravo

  5. #35
    invitee5da1686

    Re : besoin d'aide

    +1 pour Daudet

    mais il va te faloir acheter un osciloscope ^^

  6. #36
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par tactic Voir le message
    m'attache un shéma de circuit
    Tu as un oscillo 10 Mhz de BP ?
    PS: la réflectométrie peut (peut être, je n'en suis qu'à une élucubration) indiquer l'emplacement du défaut à la centaine de mètres près mais ne remplace pas le comparateur à fenêtre qui dit qu'il y a un défaut !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 28/01/2009 à 21h51.
    J'aime pas le Grec

  7. #37
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Comme je vais bientôt être absent jusqu'au 16 février, voila une élucubration
    Images attachées Images attachées  
    J'aime pas le Grec

  8. #38
    invite9052eec1

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Bonjour,

    Et mon idée sur l'antivol.

    C'est un schéma de principe, il y a un auto maintient sur le relais, en cas de désactivation de celui-ci par débranchement du câble, le relais ne peut pas se ré enclencher tout seul si le câble est rebranché (par les malfaiteurs par exemple).

    A+
    Images attachées Images attachées  

  9. #39
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Deux petits détails :
    1/ il n'y a pas la diode de "roue libre" sur le relais
    2/ il faut protéger le 7404 de tête. La moindre sate d'humeur de Zeus risque de lui faire mal

    PS: prévoir un poussoir NF en série avec la boucle pour faire un test manuel journalier, hebdomadaire ou mensuel
    J'aime pas le Grec

  10. #40
    invite3c70d42d

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Bonjour à tous,
    Si nous parlons bien téléphonie, je ne comprends pas l'utilité du 30 paires; 1 paire est suffisante.
    Pour la détection de coupure, le CAA sur lequel est raccordé l'abonné fourni du 48V; quand on décroche le tph, ce dernier génére une "boucle". Donc, si on coupe le câble quelque part, le 48V n'est plus.
    Pour savoir si quelqu'un utilise votre ligne tph, on peut aussi l'écouter (détection de fréquence vocale, parole (300 à 3400hz si mes souvenirs ne me font pas défaut), l'impédance ligne change.
    Après détection de cette intrusion, si on peut écouter, on peut envoyer une signal pour rendre la conversation inaudible.
    E.

  11. #41
    f6bes

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Citation Envoyé par Eric0269 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Si nous parlons bien téléphonie, je ne comprends pas l'utilité du 30 paires; 1 paire est suffisante.
    Pour la détection de coupure, le CAA sur lequel est raccordé l'abonné fourni du 48V; quand on décroche le tph, ce dernier génére une "boucle". Donc, si on coupe le câble quelque part, le 48V n'est plus.
    Pour savoir si quelqu'un utilise votre ligne tph, on peut aussi l'écouter (détection de fréquence vocale, parole (300 à 3400hz si mes souvenirs ne me font pas défaut), l'impédance ligne change.
    Après détection de cette intrusion, si on peut écouter, on peut envoyer une signal pour rendre la conversation inaudible.
    E.
    Bjr Eric,
    Hum, d'aprés le pemier post, il s'agit d'une LIAISON PRIVEE sur 3 kms.
    Si il y a 30 paires c'est qu'elles ont une UTILITE . Meme si l'on ne nous dit pas à quoi elles servent (là n'est pas la question).

    Pour l'instant toutes les solutions tournent autour de "l'alarme" qui ne SURVIENT qu'aprés ............l'acte malveillant, mais ne PROTEGE ..........en RIEN contre la malveillance.

    L'alarme CONSTATERA que l'on a "piqué" le cable , c'est tout !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  12. #42
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Avec cette solution :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu places ton câble "sensible" dans un tuyau présurisé avec un gaz contenant du gaz cyanhydrique.
    - Toute perforation de la gaine est mortelle
    - Toute perforation de la gaine est immédiatement détectée par une chute de pression, ce qui permet d'envoyer les commandos-électriciens de marine pour remettre le câble en état.
    Il est possible de détecter la baisse de pression lors de l'attaque du câble. Cette solution a été utilisée pour protéger un câble réseau "sensible" entre deux bâtiments éloignés de 500m
    PS: le gaz, c'était de l'air ......
    J'aime pas le Grec

  13. #43
    invite3c70d42d

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Désolé, je n'avais pas vu le côté privé de la chose, mais électronique ou pas, on peut détecter toutes les formes de vandalisme et de piratage, mais cela n'intimidera pas les personnes malvaillantes à moins d'être dans une zone militaire sensible.
    Pour contourner le problème, on pourrait imaginer une solution sans fil, cela évitera un manchonnage, ou le rachat d'un autre touret de câble.

  14. #44
    invite9052eec1

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Bonsoir,

    Pour DAUDET, à propos du post plus haut (N° 38).

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    C'est un schéma de principe
    Schéma donc perfectible à volonté.

    Merci de tes remarques.

  15. #45
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide

    Citation Envoyé par MorpheusPic Voir le message
    +1 pour Daudet

    mais il va te faloir acheter un osciloscope ^^
    l'ossilo existe mais je vais verifier les caractéréstiques techniques

  16. #46
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Comme je vais bientôt être absent jusqu'au 16 février, voila une élucubration
    merci bon séjour et A+

  17. #47
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Je vais essayer le systéme d'alarme il m'offre aumoin un outil d'avertissement et bsr avec ma vegilence.... je peux faire qque chose de bien.
    tout en attendant le retour de notre cher DAUDET78 pour lancer un systeme plus performant
    rester en ctcte pour discuter les resultats
    bon weekend

  18. #48
    invite6857b72f

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Citation Envoyé par Zig38 Voir le message
    Bonjour,

    Et mon idée sur l'antivol.

    C'est un schéma de principe, il y a un auto maintient sur le relais, en cas de désactivation de celui-ci par débranchement du câble, le relais ne peut pas se ré enclencher tout seul si le câble est rebranché (par les malfaiteurs par exemple).

    A+
    bien reçu merci
    reste en ligne pour discuter les resultats

  19. #49
    DAUDET78

    Re : besoin d'aide antivol câble

    Citation Envoyé par tactic Voir le message
    tout en attendant le retour de notre cher DAUDET78 pour lancer un systeme plus performant
    Attention, les deux propositions sont complémentaires
    - La détection de rupture de boucle est une surveillance
    - La réflectométrie est un outil de dépannage pour déterminer (peut être) l'emplacement du dégât .
    J'aime pas le Grec

  20. #50
    invite32ea9e38

    Re : besoin d'aide antivol câble

    moi meme j'aime bien faire se truck !!!!! LA MEME CHOSE QUE TOI mon frere !! SI y'avais une solution

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Besoin d'aide pour Cable VGA coupé en deux
    Par invitefbb9dbce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 20h05
  3. supraconducteur:j'ai besoin du record de cable a battre
    Par inviteb47b032b dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/04/2007, 15h10
  4. antivol livre
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2005, 16h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...