bonjour à tous!
je cherche des infos sur les différents bruits que peuvent occasionner un micro magnétique (bass électrique) et son électronique (différents filtres actifs) et les moyens de les annuler
(bobine fantôme?...).Merci d'avance!
-----
04/03/2005, 14h19
invite4ef5a564
Re : bruit en tout genre
c'est re moi!
personne n'a une petite idée? ou un petit lien?
a votre bon coeur!
11/03/2005, 12h27
invite4ef5a564
bonbah c'est rereremoi!
personne n'a jamais eu de bruit sur ses circuits imprimés?
un ampli qui fou le bordel? une résistance et son bruit thermique qui foire tout? un chtit truc qui choppe le 50 Hz?
Si quelqu'un m'aide ...........je danse tout nul au milieu du forum...
Promis!
12/03/2005, 18h11
invite3c88c1db
Désolé Biquettounet,
Filtrer les bruits c'est difficile et c'est perdre aussi du signal. Il vaut mieux en éliminer les sources et utiliser du bon matériel adapté à l'usage qu'on veut en faire. Les systèmes pro convertissent en numérique à l'intérieur du micro par exemple, et le tour est joué !!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/03/2005, 09h05
inviteee0f34b7
Bonjour,
dans certains micros pour la voix, pour éliminer les bruits parasites induits dans le câble, on fait parfois :
- insertion d'un préamplificateur directement dans le corps du microphone afin d evéhiculer un signal à haut niveau dans le câble.
- sortie en mode symétrique (transformateur symétriseur ou ampli) afin de véhiculer le signal dans une paire torsadée blindée, moins sensible au parasitage.
Amicalement.
jean-Marc.
14/03/2005, 11h29
invite4ef5a564
Merci pour vos réponses les gars!
Jean Marc, peux tu me parler un peu plus du mode symétrique.Quel en est le principe et si je l'applique à ma basse, il faut modifier l'entrée de ampli aussi pour quil puisse recevoir un jack symétrique...non? ( j'ai peur de dire des conneries...)
Comme promis, un petit streeptease: