photos en tout genre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

photos en tout genre



  1. #1
    RT3669

    photos en tout genre


    ------

    Bonjour tout le monde ! comme promis je vous montre les photos que j'ai prise il y a environ 1semaine et qui viennent de sortir du magasin !
    J'en ai profité pour dévelloper mon jetable donc j'ai aussi quelques photos des RAP en excl... , en dernier ... !
    Alors le matériel :
    -Le C8 sur GP-DX non motorisé
    - Appareil photo EOS500 , un bon vieil argentique , muni d'un 35mm que j'ai ouvert à 5.6 puis 6.7 et équipé d'une commande à distance pour les vibrations .

    méthode de prise de vue:
    piggy-back , c'est à dire l'appareil photo en // du C8 . lors du déclenchement on obstrut l'objectif de l'appareil photo pour supprimer toutes les vibrations duent au relévement du mirroir .Après on fait du guidage tout bête avec le tube . Moi j'ai utilisé une barlow + un 25mm que j'ai muni d'un réticule , donc on a un grossissement résultant de (2000*2/25 ) 160*, largement suffisant pour guider un 35mm .

    Bon je vais être franc , je suis très content du résultat , c'est ma plus belle réussite en astrophoto depuis que j'ai commencé l'argentique . (Certe je suis très loin de ce que certains font en grand champ sur ce forum , mais bon bientot j'aurai peut être un 350D et la , pas de pitié ^^!)
    Je pense que j'ai trouvé les bons réglages , et réduire l'ouverture à 6.7 donne un champ parfaitement plat sur toute l'image , donc sa vaut bien quelques minutes de poses en plus .

    Les photos sont inversés donc c'est normal si vous ne distinguez pas les constellations , mais sur les originaux on voit le cygne et cassiopée , qui étaient les 2 zones les plus visée car en plein millieu de la voie lactée .

    Derniére chose,le vendeur du magasin s'est planté donc j'ai pas eu le cd , du cout se sont des photos scannés par mes soins que vous voyez la , vous vous doutez donc que la qualitée et pas au rendez vous par rapport aux originaux !

    Bon sans plus attendre , les photos ... elles ne sont pas sur le forum car il faut diviser par 3 la taille et déja qu'elles sont 3 par pages ...

    - http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=elwefhbu.jpg
    - http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=5aoys8nd.jpg
    - http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=vv6y4nx4.jpg

    et le rap :

    - http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=5uswqwb2.jpg ( on voit même Hammadi )

    Bonne journée à tous !

    -----
    Dernière modification par RT3669 ; 17/07/2007 à 12h20.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : photos en tout genre

    C'est vrai qu'elles sont sympas ces photos !

    Puis c'est sûr que rien que le fait de travailler en argentique ça apporte beaucoup de mérite ! Moi je devais m'y mettre avant que j'achète mon 300D, mais après une heure de photo j'ai tout laissé tomber : la pile qui alimente pour tenir le miroir relevé n'a pas tenu plus longtemps...

    Et comme j'ai la flemme de bidouiller une alimentation externe...

  3. #3
    invite757da740

    Re : photos en tout genre

    superbe serie cyril!!!
    raaa l'argentique ... ça se fait plus beaucoup mais il reste encore des possibilitées!!!
    felicitation pour ses images!

  4. #4
    hammadi

    Re : photos en tout genre

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    et le rap :

    - http://www.hiboox.com/lang-fr/image....g=5uswqwb2.jpg ( on voit même Hammadi )

    Bonne journée à tous !
    Tu t'es vengé de celle où l'on voit ton meilleur profil ?
    Maginfique ces photos
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : photos en tout genre

    Merci les gars ça fait plaisir . Clement , j'ai le même problême de baterie avec le mien car le rideau n'est pas électronique , donc le fait de poser longtemps vide la batterie , heuresement elle tiend quand même 6h , ce qui est très peu mais me convient vu la raretée de mes "sorties photos" !
    Tu parles d'alimentation externe , qu'est ce donc que ce machin ??? sa m'intéresse beaucoup.
    De toute facon je vais vite arreter l'argentique car de les faire dévelloper m'a couté 20 euros , sachant qu'une peloche en vaut 10 , sa monte vite ... en plus je n'ai aucun endroit ou faire un labo photo donc je suis bloqué .
    Le 350D c'est cher , mais à long therme c'est largement mieux .
    Encore merci les gars , bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    José9

    Re : photos en tout genre

    bravo tres joli
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  8. #7
    invite3a0844ce

    Re : photos en tout genre

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    Tu parles d'alimentation externe , qu'est ce donc que ce machin ??? sa m'intéresse beaucoup.
    Qu'est-ce donc ? Rien d'extraordinaire ! Je pense pas qu'on trouve ce genre de truc sur le marché (surtout au vu du succés de l'argentique actuellement...) mais si tu as le temps et que t'es du style bricole (je sais que c'est un peu ton truc ) il doit toujours y avoir moyen de tirer deux fils et de te faire une petite alimentation externe (qui fonctionnerait avec des piles rechargeables par exemple)

Discussions similaires

  1. Proba en tout genre
    Par invite60ed7323 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2006, 20h03
  2. Petits ARN en tout genre...
    Par invite5a6a3585 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 14h55
  3. bruit en tout genre
    Par invite4ef5a564 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2005, 10h29