adaptation avec des composants localisés au lieu de simple stub, abaque de smith
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

adaptation avec des composants localisés au lieu de simple stub, abaque de smith



  1. #1
    invitefb0f71f3

    adaptation avec des composants localisés au lieu de simple stub, abaque de smith


    ------

    bonjour , on fait cette méthode on utilise l'abaque de smith, dans mon exemple, on a une ligne terminée sur une charge ZL en série avec une self, le tout en parallèle avec une capa , dans mon exemple, dés le début on travaille avec des admittances, mais ce que je voulais savoir, c'est que si la charge et la self sont en série, pourquoi on travaille avec des admittances ?!

    -----

  2. #2
    invitedb0b4547

    Re : adaptation avec des composants localisés au lieu de simple stub, abaque de smith

    Bonjour,

    Simplement parce qu'en parallèle les admittances s'additionnent. Donc tu additionnes les admittances de ta charge ZL et de la capa. Tu repasses le tout en impédance (car en série les impédances s'additionnent) et tu additionnes avec l'impédance de ta self. Tu obtiens alors l'impédance d'entrée de ton bloc d'adaptation.

Discussions similaires

  1. Abaque de Smith
    Par invitee49a7d94 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 13h55
  2. Abaque de Smith: premier noeud de potentiel
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2006, 13h49
  3. Espace vectoriel des vecteurs localisés en Po
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/07/2006, 22h18
  4. abaque de smith
    Par invite4511c8d8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2006, 10h15
  5. Question toute simple adaptation.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/10/2005, 07h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.