Liste moteur électrique de récupération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Liste moteur électrique de récupération



  1. #1
    mdiabolo

    Liste moteur électrique de récupération


    ------

    Bonjour,

    Mon objectif est de pouvoir ouvrir une valise à l'aide d'un moteur (scénographie). J'aurais voulu savoir quel moteur de récupération il est possible d'utiliser. De préférence, j'aimerais que cela soit en tension continu et que ça ne dépasse pas 600 mA de manière à pouvoir utiliser un pont en H de type 293D (prix pas très cher). Si vous connaissez d'autres ponts en H permettant de débiter plus, je suis intéressé.

    J'aurais voulu avoir une liste d'objets dans lesquels je pourrais trouver ce genre de moteurs (récupération):
    - moteur essuie-glace (consomme trop à mon avis. Quelqu'un connait il la puissance de ces bêtes là ?)
    - autre moteur de voiture (lève-vitre, ventilateur, ...) (mais je pense que les moteurs pris sur voiture consomment beaucoup non ?
    - perceuse/visseuse d'outillage électro-portatif (mais un peu surdimensionné non ?)
    - moteur de voiture télécommandé (trop petit, non ? ...)
    - ...

    Que pourrait-il y avoir d'autres ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Liste moteur électrique de récupération

    Bjr à toi,
    D'abord faut commencer par CONNAITRE la puissance nécessaire pour ouvrir une "valise" !!

    Ca doit pas aller chercher bien loin, je suppose !!
    Probablement pas besoin de "pont en H" pour faire tourner un moteur !!
    De toute façon le moteur va certainement tourner TROP vite pour l'usage envisagée, donc démultiplication....... Reste à en dire un peu plus !!

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mdiabolo

    Re : Liste moteur électrique de récupération

    Je ferais ce petit calcul ... mais en attendant, si des gens ont envie de donner des idées d'objet et des moteurs ( petite description) que l'on peut récupérer à l'intérieur. Ca serait intéressant.

  4. #4
    mdiabolo

    Re : Liste moteur électrique de récupération

    Je viens de penser aux moteurs des lecteurs de CD des chaines hifi, ou autre.

    Vous en pensez quoi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mdiabolo

    Re : Liste moteur électrique de récupération

    A la limite, un servo moteur sera encore plus adapté. Vu que dans mon cas, je veux juste la position-ouverte et fermée. Mais bon, avec un simple moteur CC, je peux travailler avec des butées aussi et/ou une temporisation.

  7. #6
    f6bes

    Re : Liste moteur électrique de récupération

    Citation Envoyé par mdiabolo Voir le message
    Je viens de penser aux moteurs des lecteurs de CD des chaines hifi, ou autre.

    Vous en pensez quoi ?
    BJr à toi,
    Le hic , c'est que bien souvent il nécessite une gestion électronique qui SERT à la REGULATION de vitesse..............totalemen t inutile dans ton cas !

    Ton probléme ce n'est QUE de la mécanique, peu ou PAS d'électronique !!

    Nous on connait pas "la dispositions des lieux", c'est à TOI de voir !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. Récupération d'énergie électrique
    Par invite76532345 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2008, 13h30
  2. Récupération d'énergie électrique (bis)
    Par f6bes dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2008, 09h13
  3. Récupération d'énergie électrique
    Par invite715875ce dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2008, 17h02
  4. récupération de moteur électrique
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 19h17
  5. récupération moteur de machine à laver
    Par invitec5ee1592 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/05/2006, 22h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...