son par le bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

son par le bluetooth



  1. #1
    jagang

    son par le bluetooth


    ------

    Bonjour
    Voila, j'ai besoin de créé un périphérique BlueTooth pour mon portable. Ce sera comme une sorte d'oreillette BlueTooth mais sans l'oreillette juste le système de réception et de conversion du son qui sera ensuite envoyer à un ampli. Vous pensez que c'est possible avec un PIC (16F84A) ? Si oui comment (lien ou explication) ?
    Merci d'avance
    Cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    f6bes

    Re : son par le bluetooth

    Bsr à toi,
    Tu veux le "converti"r en quoi ton son !!
    Si c'est pour l'envoyer sur un ampli, à quoi va servir un 16F84A ??
    Tu piques l'audio sur le cable "oreillette" et tu envoies sur l'ampli !!
    Pas plus compliqué !!

    Bonne soirée

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : son par le bluetooth

    je croi que le son par le bluetooth est de qualitee mediocre donc si c'est pour de la musique ...

  4. #4
    jagang

    Re : son par le bluetooth

    f6bes : le but est de ne pas avoir de fils
    MorpheusPic : pourtant il existe des oreillettes Bluetooth alors si le son était médiocre ça ne se vendrais pas bien (et pas aussi chere)
    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    maximilien

    Re : son par le bluetooth

    Bonjour!
    Entre la qualité d'un appel téléphonique et de la musique il ya une sacré différence!!
    Le télephone passe du 300 à 3kHz car le but est de transmettre un message ie qu'il soit juste compréhensible. La musique 20 a 20Khz...

  7. #6
    jagang

    Re : son par le bluetooth

    Ok donc la musique par BlueTooth c'est impossible !
    Tant pis je mettrais un fils

    Cordialement
    Jagang
    Jagang

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : son par le bluetooth

    Salut,
    Ok donc la musique par BlueTooth c'est impossible !
    Si c´est possible! Tu l´as dit toi même, ils vendent des oreillettes/casques bluetooth....

    Ce que veut dire Maximilien (je suppose) c´est que la qualité du son dans une oreillette Bluetooth est médiocre car elles transmettent un signal audio de mauvaise qualité (pour un signal appel téléphonique, on ne s´embête pas à transmettre toutes les fréquences pour avoir une bonne qualité, on veut simplement comprendre ce que dit la personne en face, donc on ne transmet que les fréquences vocales des son (sans que ça soit non plus trop désgréable) )

    Il faut (je suppose fortement) un récepteur Bluetooth, un µC ou DSP pour traiter le signal et un CNA (intégré à l´µC pou au DSP ou externe)
    Je ne connais pas les PICs donc je ne peu pas te dire si un PIC est suffisant (ca depend si tu utilise un récepteur Bluetooth qui intègre la démodulation du signal ou non je pense).

    Mais ça n´est pas si simple qu´il n´y parait je pense, tu risque d´avoir peut-être des difficultés au niveau du codage du signal émis par ton télephone (quoique ça doit-être standardisé)...

    Je te conseillerais d´acheter un casque bluetooth (de bonne qualité niveau musique) et de brancher les fils qui vont aux HP sur ton ampli

  9. #8
    invitea674c8fa

    Re : son par le bluetooth

    Avant de dire n'importe quoi, merci de se renseigner.

    Vous avez jamais entendu parler de CASQUE BLUETOOTH STEREO ou HIFI ???? Je ne pense pas que se soit fait pour ecouter ses appels téléphoniques...

    Il te faut trouver un module Bluetooth supportant le profil A2DP.

    Il te faudra dans ce cas effectivement un µC pour piloter le module bluetooth qui généralement se commande par un UART et un set de commande AT.

    A+

Discussions similaires

  1. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  2. Tranfert de données par bluetooth
    Par invite4e370c7b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 16h25
  3. Controller un PIC à partir d'un PC par bluetooth
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/07/2007, 14h35
  4. Lévitation par le son
    Par caribou.volant dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2007, 17h08
  5. son enregistré par casini
    Par inviteccbd8ca9 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2003, 13h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...