Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)



  1. #1
    invite9e123b05

    Question Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)


    ------

    Bonjour a tous,

    J'espere que je ne me trompe pas d'endroit, j'ai fait une decouverte, et je ne savais pas trop ou en faire par.

    Voila j'ai trouvé une sorte de boite noire assez lourde dans la cave et j'aurais voulu savoir ce que c'etait.

    http://cobra666.multimania.com/1.jpg
    http://cobra666.multimania.com/2.jpg

    Je pencherais pour un ampli, mais je ne suis pas sur, je ne m'y connais pas du tout en son.
    Si j'ai bien raison, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment et ou le brancher? Et a quoi ca sert au juste un ampli ?
    Il y a une inscription sur la face, 'AUDIO-REFERENCE----- PB3-'

    Merci a vous tous.

    COBRA

    -----

  2. #2
    inviteed7336aa

    Re : Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)

    Salut,
    Oui, c'est un ampli de puissance ( pas de réglages en façade) les réglages doivent être fait sur le préampli qui précède ( ou la table de mixage)
    A voir la photo, c'est un stéréo puisqu'il y a 2 "peak indicator"
    Sur la 2 eme photo tu vois les entrées par fiches "cinch" et les sorties sont les grosses bornes rouges et noires.
    A+

  3. #3
    invite9e123b05

    Re : Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)

    ah merci beaucoup c'est tres gentil de m'avoir rempondu.
    euh... maintenant j'aurais d'autre question?
    Qu'est ce qu'un pre-ampli? et est ce qu'il faut aussi un post ampli? Je voulais le metre sur ma chaine hifi, c'est possible? et comment ?Il faut que j'achete des cables?

    Merci beaucoup

  4. #4
    inviteee0f34b7

    Re : Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)

    Bonjour,

    A priori ça semble être un bon amplificateur (s'il n'est pas en panne !).

    Un préamplificateur est une boite qui vous permet de régler le volume (éventuellement les tonalités), et de commuter les différents élements de votre cjaîne Hi-Fi.

    Si vous voulez essayer votre ampli sans mettre de préampli, il faut insérer un potentiomètre (double piste logarithmique de 100 Kiloohms) entre les 2 fiches entrée RCA de votre ampli et votre lecteur de CD par exemple (ceci vous permettra de régler le volume).

    Bien amicalement.
    Jean-Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9e123b05

    Re : Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)

    Euh oui normalement il marche, et est ce que je pourrais brancher directement ma chaine dessus? Je devrais peut etre aller voir un vendeur pour qu'il mexplique exactement quoi acheter?
    Merci

    COBRA

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : Qu'est ce que c'est? (un ampli ?!?)

    Salut,
    Le type d'ampli de tes photos est ce qu'on apelle un "booster" ou ampli de puissance, il ne comporte aucun réglage.
    Pour l'inserer dans une chaine, il faut lui adjoindre un préampli ou une table de mixage qui permetront de faires les réglages de volume et correction basses/aigus ( ou un equalizer ) .
    Comme son nom l'indique, le préampli se trouvera entre la source, cad n'importe quelle source de sons, lecteur cd, tuner, platine etc.
    C'est relativement simple tant que tu n'utilises pas des boucles comme par ex. avec les deck cassettes.
    A+

Discussions similaires

  1. Le C4 , qu'est ce que c'est ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2009, 15h21
  2. qu'est-ce que c'est...
    Par invitee2f6f354 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2007, 14h06
  3. qu'est ce que c'est ?
    Par invitee357263f dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 22/08/2007, 18h21
  4. qu'est ce que c'est?
    Par invitefe9ac9b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2006, 18h13
  5. Qu'est-ce que c'est?
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2005, 21h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...