Prog pour acqui USB et IHM sur windows
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prog pour acqui USB et IHM sur windows



  1. #1
    greg89

    Prog pour acqui USB et IHM sur windows


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite afficher des courbes sur un PC (windows), à partir des données présentes sur une carte électronique (port COM virutel via FTDI).

    Ce que je recherche, c'est un logiciel qui permette de générer mon IHM et mon flux de données sur le port COM (tout ce qui est hard est pret, il me reste le soft côté windows à pondre).

    Je connais bien le C concernant les uC, et je souhaite ne pas rentrer dans le code objet pour créer cette interface sur windows, quels sont les logiciels que je peux utiliser pour générer ce programme?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    choenix

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    salut

    Pour faire un IHM sous windows, tu peux utiliser "Delphi" , tu as des version gratuite téléchargeable..

    tu y trouveras en natif plein les composants (bouton, edit ..) et des objets "com" pour programmer ton dialogue et des "graphs" pour tracer des courbes...

    Tu as un bon forum ou tu trouveras aussi de l'aide .
    http://www.developpez.net/forums/f15...pement/delphi/

    bye

  3. #3
    greg89

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    Merci choenix, je vais tester ce logiciel!

  4. #4
    invite3c70d42d

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    Salut greg89,
    Tu trouveras dans l'Elektor du mois de février un article qui pourra t'intéresser et qui s'adresse à bon nombre d'électroniciens comme nous qui voudrait faire un gui sous WINdows.
    Je ne suis pas un fan de windows, mais dans certains cas, c'est malheureusement nécessaire, surtout si le client aime le "clicodrome windows".
    Bref, c'est du .NET c# (C sharp), dispo gratuitement sur le site de Microsoft, simple à mettre en oeuvre, intuitif et facile d'utilisation, permet de faire rapidement des interfaces graphiques, surtout si on n'a pas envie de perdre du temps à comprendre les API windows et consorts....
    E.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    greg89

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    Très bien Eric, j'y jetterai un oeil, merci!
    Effectivement, pas trop envie de rentrer dans les spécificités propres à windows...

  7. #6
    invitea674c8fa

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    Si tu connais le C, alors je ne saurais trop te conseiller de jeter un coup d'oeil à la librairie GTK+, tu pourras créer une IHM vraiment jolie, et entierement en C. Il y a une communauté tres importantes sur le sujet, des tonnes de sites et d'aides qui trainent sur le net.

    Une bonne intro est présente sur le siteduzero

    A+

  8. #7
    invite3c70d42d

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    C'est vrai Dralaf.
    Le must est de pouvoir porter le code vers Linux/Windows/MacOs, et pour cela, j'ai essayé wxwidget. Travaillant essentiellement sous Linux, j'utilise Code::Block et wxFormBuilder. C'est du C/C++, et les modifications d'un OS à l'autre sont mineures. A essayer.

  9. #8
    invitea674c8fa

    Re : Prog pour acqui USB et IHM sur windows

    Citation Envoyé par Eric0269 Voir le message
    C'est vrai Dralaf.
    Le must est de pouvoir porter le code vers Linux/Windows/MacOs, et pour cela, j'ai essayé wxwidget. Travaillant essentiellement sous Linux, j'utilise Code::Block et wxFormBuilder. C'est du C/C++, et les modifications d'un OS à l'autre sont mineures. A essayer.
    Idem, j'ai opté pour GTK+ car c'etait facilement portable (sauf pour ce qui est de la couche bas niveau de gestion du thread série du port COM, sur XP je me suis vraiment tiré les cheveux pour arriver à faire tourner l'appli), et je bosse aussi avec code::blocks, cet IDE est vraiment impeccable.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  2. boot disquette pour OS sur USB
    Par popoye dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 14h46
  3. clé usb sous Windows XP
    Par invite7c027fcb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 18h56
  4. Clé USB et Windows Millenium
    Par invite919d2356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h17
  5. clef usb windows 98
    Par invite79643b60 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2005, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.