Lm311
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lm311



  1. #1
    Olfox

    Lm311


    ------

    Bonjour,

    j'aimerais utilliser le LM311 afin de réaliser un trigger de schmitt qui mettrais sous forme TTL un signal démodulé par une PLL.

    Il serais alimenter en 0-5V et les deux seuils de tension seraient 1V et 4V . J'aimerais que le montage sous non inverseur cad Vs= 5v pour Ve>4V et Vs=0v pour Ve<1V .

    Ce qui me pose problème est que l'entré - du LM311 est inverseuse. Je ne sais plus trop quoi pensais de ce fait et je n'arrive pas à trouver le bon montage.

    Quelqu'un aurais t'il des solutions ou des axes de réflexion afin que je puisse trouver le bon montage .

    Merci à tous !!!

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Lm311

    Si tu donnais le nom de ton PLL ... et le schéma ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Olfox

    Re : Lm311

    La PLL est une 4046 standart , j'utilise le deuxième comparateur. J'ai calibrer les résistance et la capa de manière à avoir :

    sortie = 5v ---> f signal entrée 104 KHZ
    sortie = 0v ---> f signal entrée 96 KHZ

    A présent j'aplique en entrée de ma PLL une trame généré par la PWM d'un pic qui envoi en continue une trame représentant un octet que l'on peut programmer par le µc. Ex : code = 10110001 .

    un "1" est modulé par un signal a 104 khz et un "0" est modulé par un signal a 96kHZ . j'envoi donc l'octet et une demi période à "0" . Ainsi je génère une trame émetant un code en continu.

    A présent j'applique cette trame directement sur l'entrée de la PLL. En visualisant à l'oscilloscope la sortie de ma pll, j'observe qu'il y a plus ou moin bien accroche de la PLL. En effet je pense avoir mis sufisament de période sur chaque bit émis pour que le PLL ait le temps d'accrocher.

    J'aimerais donc maintenant monter un montage comparateur qui me permetrait de bien visualiser l'octet démodulé c'est à dire visualiser en TTL le code généré par le µc d'où ma requete #1.

    Pour le schéma , c'est ce que je tente de faire. J'aimerais juste faire l'étage du comparateur et mieux comprends le fonctionnement du LM311 qui m'a l'air d'être le composant approprié à ce genre de structure.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Lm311

    Si le 4046 est alimenté en 5V, il sort un signal 0/5V. Pourquoi un LM311 ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Olfox

    Re : Lm311

    Il se trouve que la sortie de la PLL sera directement branché sur l'éntrée d'un autre pic et les variations du VCO étants linéaire, j'ai besoin d'avoir un hystérisis afin d'avoir un signal parfaitement TTL car lorsque je serais dans la zone "limite" vers VCC/2 , je crains que le pic interprête mal les résultats, l'hystérisis serait la pour remetre en forme le signal , je doute que la sortie de la pll soit directement exploitable sans comparateur derrière...non?
    Dernière modification par Olfox ; 30/01/2009 à 11h03.

  7. #6
    Olfox

    Re : Lm311

    Merci DAUDET d'avoir pris du temp pour me répondre, j'ai solutionné le problème !

    merci !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Lm311

    Citation Envoyé par Olfox Voir le message
    j'ai solutionné le problème !
    ... et on peut savoir comment?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Lm311

    Salut,
    n'importe quelle entrée AN d'un pic peut fonctionner en trigger avec des seuils paramêtrables à souhait...juste un petit bout de code derrière.

  10. #9
    jiherve

    Re : Lm311

    Bonsoir
    question stupide sans doute : quelle sortie comptes tu utiliser ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Lm311?
    Par invite5c707bf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 21h48
  2. comparation tension LM311 PPE
    Par invited779b613 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 14h13
  3. Lm311
    Par invite2e85d722 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2006, 14h27
  4. CI lm311 d
    Par Fireball dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2006, 10h10
  5. LM311 pour faire ça ???
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/08/2005, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.