bonjour a tous !!! je suis nouveau sur ce forum, et j'arrive avec moi un petit probleme d'amplificateur a lampe.
il y a déja beaucoup de posts sur ce genre de soucis, mais mes symptômes sont un peu plus précis que ceux énoncés précédemment ! il y aura donc peut être une bonne âme pour m'éclairer.
j'ai un ampli 40w tout lampe tout cablé a la main qui a 1 an et 2 mois. (étage préamp : 2 * 12ax7, étage amp : 2 *6L6, tout ca en sovtek)
depuis 1 semaine, lorsque je l'allume tout va bien mais au bout de 10 minutes (le temps que les composants actifs chauffent) un souffle vraiment génant, et ... intermittent !!!
c'est bien du souffle, un CHHHHHHHHHHH et non pas un bourdonnement ou du rumble, il s'arrête il revient, il varie....
j'ai beau être en formation ingé son, je ne suis pas suffisemment pointu en éléctronique pour savoir si cela viens des chimiques de filtrage, des lampes (et si c 'est le cas, quel étage !) voir pourquoi pas la partie alim...
pour les oreilles exercées , j'ai fait un petit enregistrement du dit bruit avec un micro a condensateur :
souffle.zip en PJ
voila, si pouvez m'éclairer et me permettre de résoudre le souci avec mes petites mains, je vous tire mon chapeau !!!
merci d'avance ! Florent
Bonjour f3nt et tout le groupe
Pour être en accord avec l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html
le fichier joint a été rapatrié sur le serveur. Les fichiers non héhergés sur le serveur sont systématiquement supprimés.
.
-----