Commander modèle réduit via PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Commander modèle réduit via PC



  1. #1
    invite543f9f5d

    Commander modèle réduit via PC


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais commander une voiture télécommandée à partir de mon ordinateur. En fait, j'aimerais brancher la radio sur mon PC, pour que celui-ci la commande en tension.
    Je peux m'occuper moi-même de l'interface à l'ordinateur, mais je ne trouve pas comment brancher la radio à mon ordinateur.

    En fait, je connais pas mal de choses sur les filtres, la commande en automatique, la conversion A/D en théorie, mais je n'ai jamais fait de TP proprement dit.

    Si vous voulez que je précise ma question, dites-le moi.

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Commandé modèle réduit via PC

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Tu es un de plus qui fait cette demande !
    Ton ordinateur ne pourra tout au plus QUE générer les "codes" qui servent à la télécommande.
    Donc c'est l'ordinateur qui sera relié à la "RADIO" et non l'inverse. (Radio qu'il faudra "bidouiller" !)
    Ton ordinateur n'étant pas capable de générer et fournir la PUISSANCE nécessaire.
    Donc ton ordinateur serait (conditionnel) relié via un port de sortie du PC.

    Suppososn que tu généres tes codes à l'aide de l'ordinateur, comment vas tu les choisir et les sélectionner au MOMENT voulue (à droite ,à gauche, tout droit,plus vite...)
    Te faudra AVOIR cela VISIBLE à l'écran .....et l'autre oeil ...........sur la piste !
    T'es caméléon ??
    Maintenant allez sur le terrain avec la voiture ,l'émetteur, le PC....ça devient une expédition !

    Si c'est juste pour te servir du joy stick du PC (si t'en as un), c'est bien s'emme... la vie pour pas grand chose. Car qu'auras tu............de plus que le Joy stick...........de la voiture ?? UnpC qui prends la poussiére de la piste !!

    A+

  3. #3
    invite543f9f5d

    Re : Commandé modèle réduit via PC

    Les objectifs de mon petit projet sont :
    - m'amuser à faire un truc drôle, bien que inutile
    - apprendre à générer un signal à partir d'un ordinateur
    - créer une application au projet VIKI, projet plus générique créé dans les labos de recherche de mon école.

    En gros, je contrôlerai la voiture grâce à un logiciel qui détecte les mouvements de la main devant une webcam. Je compte envoyer des commandes simples dans un premier temps, puisque le logiciel (fait par d'autres élèves) ne permet pas de faire grand chose non plus. Donc j'aurais marche avant/arrière (vitesse constante), plus tourné à droite/gauche. En fait, si j'utilisais les flèches directionnelles, ce serait pareil.

    Par contre, tu dis que ça a déjà été posé comme question, donc je vais continuer à chercher sur ce forum pour voir s'il y a des réponses détaillés.

Discussions similaires

  1. récupération d'énergie sur un modèle réduit
    Par invited54a439b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/06/2008, 19h56
  2. Cx et Cz d'un modèle réduit de voiture
    Par invite51f14d82 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 09h17
  3. allumage électronique pour modèle réduit
    Par invite1533e368 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/11/2007, 20h06
  4. systeme courant porteur pour modele reduit
    Par den02 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 08h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.