Microprocesseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Microprocesseur



  1. #1
    Haox

    Microprocesseur


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un PIC processor 8 bit permettant de transformer un signal analogique en un signal numérique (a/d 10bit) et de permettre le branchement du circuit à un ordinateur pour l'acquisition de données (serial I/O UART, USART...).
    J'aimerai également que ce Pic dipose d'un digital I/O (7segment display)

    Pouvez vous m'aider? je suis un peu perdu dans ce monde de l'électronique. Les informations que j'ai cité plus haut sont tirées des instructions de mon professeur. Seulement je n'y comprends strictement rien....



    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite6ceed97c

    Re : Microprocesseur

    Bonjour,
    Un ou l'autre des models suivants
    PIC16F88,
    PIC16F690,
    PIC16F916,
    PIC16F876A,
    PIC16F886
    PIC16F877A

    bonne continuation.

  3. #3
    maximilien

    Re : Microprocesseur

    Bonsoir!
    C'est pour quoi faire? En PIC il y a beaucoup de choix!
    Pour choisir celui qui correspond le mieu a tes attentes faut que tu nous dise combien de port tu as besoin!

  4. #4
    Haox

    Re : Microprocesseur

    En fait j'ai une tension (0 à 1,25V) que je fais varier grâce à une résistance variable. La tension à la sortie des résistances variables est traité par 2 ampli op inverseur (pour avoir un signal positif) et un suiveur avant d'entrer dans la puce de comparateurs LM3914N qui permet de transformer la tension en signal visuel à LEDS.

    Maintenant j'aimerai transformé cette tension en un signal numérique avec une interface à 7 segments allant de 0 à 99 ou 999 si possible.

    De plus j'aimerai acquérir cette variation de tension sur ordinateur. Ce qui explique que j'ai besoin d'un microcontrolleur.

    Voilà donc mon prof m'a donné les caractéristiques que j'ai donné juste avant pour choisir le micro controller avec comme référence internet : www.microchip.com
    Mais ce langage est inconnu à mon bataillon. C'est pourquoi je vous demande de l'aide....



    Merci Mister_e

    Je vais regarder ce que tu m'as envoyé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Microprocesseur

    Bsr à toi,
    Un PIC se programme QUASIMENT avec n'importe quel langage !
    Il n'y a pas de langage "spécifique" aux PICS.
    Le programme c'est à TOI de l'écrire en C , en Basic, en Hexa (!), en assembleur etc...
    Te faudra bien sur un COMPILATEUR pour transformer ton langage (choisi) en qq chose que comprenne le Pic.

    Un PIC ne dispose pas de "display". Faut pas trop en demander.
    Mais rien ne t'interdit de COMMANDER un display via le PIC (c'est ce que l'on fait habituellement).
    Tout ça va falloir l'écrire !

    A+

  7. #6
    Haox

    Re : Microprocesseur

    Oui oui je sais que je vais devoir programmer le PIC. Seulement je ne sais pas quel pic choisir pour mon application.

    Mon prof m'a demandé d'en sélectionner une dixaine et de lui envoyer afin qui choisisse le meilleur pour lui. Mais je comprends rien du tout à toutes les caractéristiques qu'il m'a demandé....

  8. #7
    Orgautomatix

    Re : Microprocesseur

    A cette adresse, tu tapes ce que tu veux, tu coches dans des cases et tu auras une liste de Pics:
    http://www.microchip.com/maps/microcontroller.aspx

    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Microprocesseur

    [QUOTE=Haox;2169793 Mais je comprends rien du tout à toutes les caractéristiques qu'il m'a demandé....[/QUOTE]

    Bjr à toi,
    Ben si tu ne nous DIS pas les CARACTERISTIQUES que ton prof réclame, il nous est dificile de les.................deviner !!
    Qu'est ce qui INTERESSE ton prof SPECIALEMENT ??
    A+

  10. #9
    Haox

    Re : Microprocesseur

    Bin si j'ai tout dit au début du message. C'est écrit tel quel sur mon post it lol
    Après il me dit : "fais une recherche sur microchip, t'en sélectionnes 10 et j'en choisirai un.

    J'en ai envoyé 13, mais j'suis pas sur d'avoir eu tout juste sur ce qu'il demandait... enfin Soit on verra bien.

    Merci de votre aide en tout cas, si jamais il y a un problème avec ce que je lui ai envoyé, je vous recontacterai

  11. #10
    invite74b5b8f7

    Re : Microprocesseur

    Salut,

    Citation Envoyé par Haox
    Mais ce langage est inconnu à mon bataillon.
    Si tu avais un peu de jujottes, tu aurais tappé "convertisseur analogique numérique" , "UART" et "afficheur 7 segments" sur google et lá, oh miracle, pleins de choses à lire...

    Et en général, un prof ne demande pas à un étudiant en chimie de chercher un microcontroleur (tu pourrais aussi voir la différence entre les deux, car ce que tu cherches c´est un microcontroleur).

    On veux bien aider mais pas faire tes devoirs...

  12. #11
    Haox

    Re : Microprocesseur

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Salut,



    Si tu avais un peu de jujottes, tu aurais tappé "convertisseur analogique numérique" , "UART" et "afficheur 7 segments" sur google et lá, oh miracle, pleins de choses à lire...

    Et en général, un prof ne demande pas à un étudiant en chimie de chercher un microcontroleur (tu pourrais aussi voir la différence entre les deux, car ce que tu cherches c´est un microcontroleur).

    On veux bien aider mais pas faire tes devoirs...
    SI tu te renseignais avant de parler et de dire n'importe quoi, tu saurais que je ne fais pas parti du monde de l'électronique.
    Je suis étudiant en kinésithérapie, et je fais un mémoire technologique pour aider les personnes handicapés.

    DONC JE NE CONNAIS RIEN A L'ELECTRONIQUE ce qui explique que je demande de l'aide !!! Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice versa.

    Merci d'être passé, Au revoir.

  13. #12
    invite74b5b8f7

    Re : Microprocesseur

    Et comment j´aurais pu le savoir?
    Je ne voulais pas être méchant mais c´est que malgrés ce que croient nombres d´étudiants, si leur prof leur demande de faire quelque chose c´est qu´ils estiment qu´ils en sont capables...
    Je suis étudiant en kinésithérapie, et je fais un mémoire technologique pour aider les personnes handicapés.
    Je ne comprend pas bien pourquoi on demande a un futur kiné qui ne connait pas l´électronique de chercher un microcontroleur?

    DONC JE NE CONNAIS RIEN A L'ELECTRONIQUE ce qui explique que je demande de l'aide !!! Ce qui est évident pour toi ne l'est pas forcément pour moi et vice versa.
    OK, mais tu connais google?

    C´est que si un prof te demande de faire ça à sa place alors qu´il doit lui, connaitre le sujet, c´est qu´il y a bien une raison?

  14. #13
    Haox

    Re : Microprocesseur

    Bon encore une fois je cherche pas à m'expliquer pour quoi que ce soit. Je remercie ceux qui m'ont aider.

    Mon travail ne porte pas sur la recherche de controleur, j'en ai seulement besoin pour mon application technologique dans la réadaptation.

    Donc m'aider à chercher un micontroleur n'est pas faire mes devoirs. Je ne crois pas avoir demander à qui que ce soit de faire mon travail de mémoire à ma place.

    Donc Lil - vince si tu ne veux pas m'aider, tu ne dis rien. Si tu veux dire quelque chose tu te renseignes avant.

    Encore une fois, merci aux autres de m'avoir éclairer dans ma recherche.

Discussions similaires

  1. Microprocesseur 6809
    Par invite3fa5327c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2012, 20h38
  2. microprocesseur
    Par inviteafd8fc22 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2007, 22h38
  3. Microprocesseur
    Par invite6ba1806f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2007, 23h48
  4. microprocesseur
    Par invite58ddb102 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 20h36
  5. microprocesseur
    Par invite653ac11c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2003, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.