Bonjour à tous, ça fait un bon moment que je ne suis pas revenue poser une question, mais la, il est temps.
Voila, j'ai un petit problème avec les timers. J'ai pus lire un cours sur le site http://hhollard.club.fr/prog_pic_c.htm qui est pas mal. Mais il ne correspond pas à la version de mon compilateur, donc pas simple.
Donc pour poser mon problème, je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réaliser un compteur, genre horloge en utilisant les timers. Et si oui comment ?
Pour que ce ne soit pas trop compliqué, si vous pouviez me donner un exemple de programme, avec la configuration des registres, de sorte à utiliser un timer, qu'il compte tous seule, et que toutes les 1 secondes par exemple, il change une sortie du pic. entre temps, vu que je veux utiliser les timers pour faire autre chose pendant le comptage, le pic devra allumer une led en fonction d'un interrupteur ou d'un bouton poussoir.
En gros ce dont j'ai besoin, c'est de la structure du programme. comment lire le timer, comment le configurer, comment le remettre à 0 quand nécessaire. Voila.
Si vous connaissez un site qui explique bien cela pour les 18f, avec le compilateur ccs je suis preneur. Sinon, je suis preneur de chaque bout de code que vous pouvez donner.
Merci bien
-----