Mesure Impédance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mesure Impédance



  1. #1
    jorg1n

    Mesure Impédance


    ------

    Bonjour,

    je travaille avec des PICs et afin de réaliser une conversion analogique numérique correcte, il faut que l'impédance d'entrée soit inférieure à 2,5KOhms, mais comment est il possible de mesurer cette impédance??

    Merci d'avance
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    invite74b5b8f7

    Re : Mersure Impédance

    Salut,

    De quelle impédance d´entrée veux-tu parler?
    Au contraire, l´impédance d´entrée de ton ADC doit être la plus grande possible...

    C´est l´impédance de sortie de ta source qui se doit (de préférence) d´être faible.

    Et l´impédance de sortie de ta source dépend de ... ta source

    SOit tu la mesure ave un Ohmmètre, soit tu la connais de par sa doc.

  3. #3
    jorg1n

    Re : Mersure Impédance

    Oui excuse moi...il s'agit de l'impédance de ma source qui doit être de 2,5KOhms...
    D'après ta réponse, j'en déduis que tout dépend de ma source..
    Si j'ai un ampli en entrée de ma pin AN de mon PIC, je lis la doc( généralement c'est bon..) et si il s'agit d'un montage avec des R,.. je mesure avec ohmètre (PIC déconnecté je suppose..)

    Merci

  4. #4
    jorg1n

    Re : Mersure Impédance

    Par exemple, pour un TS924, ou je peux trouver l'information de l'impédance en sortie ?
    http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/5065.pdf

    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b5b8f7

    Re : Mersure Impédance

    D'après ta réponse, j'en déduis que tout dépend de ma source..
    Oui, tout système électronique peut-être modélisé par une boite noire avec une résistance de sortie non nulle (et bien sur pleins d´autres choses qui le caractérises)

    Sur un AOP (et donc son montage), on considère la résistance de sortie comme nulle, en réalité elle est bien sur toujours lá mais je doute que tu ais besoin de te prendre la tête avec sa valeur (de quelques dizaine à quelques centaine d´Ohms max)...

    Elle n´est pas donnée telle quelle, mais il t´es donné plusieurs valeurs des sorties en niveau haut et niveau bas en fonction de la charge qui se trouve derrière.

    (Mais elle a lö´air d´être donnée dans le macromodèle, après il faut savoir l´interpréter (pas mon cas))

    Donc tu peux sans aucune crainte utiliser un AOP devant ton ADC (c´est d´ailleurs pour ça qu´on en utilise parfois seulement en suiveur (adaptation d´impédance: ça ne tire pas de courant à ta charge et c´est capable de fournir plus de courant sans (beaucoup moins) déteriorer ton signal utile)

  7. #6
    PA5CAL

    Re : Mersure Impédance

    Citation Envoyé par lil-vince Voir le message
    Sur un AOP (et donc son montage), on considère la résistance de sortie comme nulle, en réalité elle est bien sur toujours lá mais je doute que tu ais besoin de te prendre la tête avec sa valeur (de quelques dizaine à quelques centaine d´Ohms max)...
    En situation normale, l'AOP fonctionne en régime linéaire grâce à une boucle de contre-réaction.

    Le gain de l'AOP étant très élevé et sa résistance de sortie en boucle ouverte déjà faible, la résistance de sortie effective du montage (AOP + contre-réaction) est pratiquement nulle, pas mesurable. On parle de milliohms.

    Si A est le gain en boucle ouverte de l'AOP et RO sa résistance de sortie en boucle ouverte, le montage suiveur (gain unitaire en boucle fermé) présentera une résistance de sortie :

    RS = RO / (A+1)

  8. #7
    invite74b5b8f7

    Re : Mersure Impédance

    Merci PA5CAL de la rectification

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. impedance dans un fluide et impedance dans une corde
    Par invite76ece928 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2008, 16h36
  3. Impédance d'une ligne de transmission et impédance
    Par dionaea dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 10h38
  4. [MQ]Mesure axiomatique vs mesure physique
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 20h47
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.