Bonjour à tous, donc "j'ai réalisé" une alarme laser
quand on coupe le faisceau laser une led et un buzzer ce déclenche et une fois que le laser est coupé ou dévié puis qu'il repointe ensuite sur la photorésistance, on a un condensateur de 10 µF qui permet à la led et au buzzer de rester en fonctionnement pendant quelques secondes (environ 6s)
Cependant ayant un peu de mal à trouver des cours potable sur le net, je ne sais pas comment calculer à quel valeur exactement le transistor va être saturé et donc délivrer du courant pas l'émetteur, et quel gain de courant il aura délivrer dans le cas d'une amplification.
Voici le schéma :
Lien vers 234008422.jpg supprimé
/!\ par contre la résistance de 33k il faut la remplacer par une résistance de 18k.
Si vous pouviez juste me faire et m'expliquer pour le premier transistor (celui avec la photorésistance, la résistance de 4,7k et l'autre de 33k qu'il faut remplacer par 18k pour le calcul)
sachant que quand le laser pointe dessus la photorésistance est à 300 ohms et quand il y a plus de laser, environ 1kOhms
après je pense que je pourrais me débrouiller.
J'espère que vous pourriez m'aider.
Bonne journée
Merci !
Bonsoir DarkFel et tout le groupe
Pour être conforme à l'épinglé
http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
le lien vers l'image a été supprimé. Toutes les pièces jointes doivent être hébergées sur le serveur. Celle-ci doit être présentée à nouveau.
.
-----