Création d'une installation photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création d'une installation photovoltaique



  1. #1
    inviteab1fd44c

    Création d'une installation photovoltaique


    ------

    Bonjour,
    je suis etudiant en ecole d'ingenieur et dans le cadre d'un projet, nous devons dimensionner une installation electrique au Burkina Faso (fournir 800W en 220VAC en sortie) a partir de panneaux photovoltaiques.
    J'aurai aimé savoir ce que l'on pouvait concretement realiser et les composants qu'il nous faudrait. (batterie, regulateur de charge et onduleur ??)
    de plus pensez vous que realiser un prototype a 100W serait facilement adaptable a une echelle plus grande( merci d'avance)
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Création d'une installation photovoltaique

    Bonjour, très intéressant projet !
    Pour dimensionner une telle installation, il faut commencer par savoir quelle sera la quantité d'énergie consommée par journée, ce qui permettra de dimensionner les batteries, le régulateur de charge et au final la surface de panneaux.
    Tu trouveras sans peine des distributeurs pour tout ce matériel.
    Je ne vois pas l'avantage de commencer par du 100W, les principes de base et les connexions à établir sont les mêmes...
    Pour le Burkina, je te conseillerais d'utiliser des batteries étanches au gel, ainsi que quelques ventilateurs pour refroidir les panneaux, dont les infrarouges sont les pires ennemis.!
    A ton service !
    Vincent

Discussions similaires

  1. dimensionnement installation photovoltaique
    Par inviteb655b806 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 17h38
  2. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  3. Photovoltaïque et installation 380v
    Par gouje33 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/08/2007, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.