Detecteur Ir allumer pc automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detecteur Ir allumer pc automatiquement



  1. #1
    invited6548af6

    Detecteur Ir allumer pc automatiquement


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila, d'abord je précise que je suis novice en électronique.
    Voici mon "problème" : Je voudrais allumer mon pc avec un détecteur Ir, pour cela j'ai tout simplement brancher mon cordon d'alimentation sur un deux fils que j'ai relier a la sortie de mon détecteur. Jusqu'à présent aucun souci, la détecteur se fait parfaitement l'ordinateur boot, tout est parfait .... sauf le temporisateur ...... Il se coupe a bout de 30 minutes environ, et bien sur le pc avec ..
    Comment faire?
    Un sorte de blocage électrique lorsque le détecteur est enclenché?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Detecteur Ir allumer pc automatiquement

    Bonjour Seb Seba,

    j'aurais tendance à avoir une approche différente de la tienne pour arriver au même résultat.

    Proposition :
    - brancher directement l'alimentation du PC au secteur comme cela se fait normalement,
    - commander l'allumage du PC par l'envoi d'une impulsion via un optocoupleur (ou un relais) branché en parallèle au bouton d'allumage du PC,
    - l'optocoupleur est commandé par un circuit monostable (durée une seconde suffisante à priori) alimenté par le détecteur IR (via un adaptateur secteur). Plus simple, s'il est possible d'avoir une tempo de 1 ou 2 secondes avec le détecteur IR, il peut alors servir de circuit monostable. Le montage sera alors réduit à un simple adaptateur secteur et un relais + diode ou optocoupleur + résistances.