Detecteur Ir allumer pc automatiquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Detecteur Ir allumer pc automatiquement



  1. #1
    invited6548af6

    Detecteur Ir allumer pc automatiquement


    ------

    Bonjour a tous,
    Voila, d'abord je précise que je suis novice en électronique.
    Voici mon "problème" : Je voudrais allumer mon pc avec un détecteur Ir, pour cela j'ai tout simplement brancher mon cordon d'alimentation sur un deux fils que j'ai relier a la sortie de mon détecteur. Jusqu'à présent aucun souci, la détecteur se fait parfaitement l'ordinateur boot, tout est parfait .... sauf le temporisateur ...... Il se coupe a bout de 30 minutes environ, et bien sur le pc avec ..
    Comment faire?
    Un sorte de blocage électrique lorsque le détecteur est enclenché?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite473abd71

    Re : Detecteur Ir allumer pc automatiquement

    Bonjour Seb Seba,

    j'aurais tendance à avoir une approche différente de la tienne pour arriver au même résultat.

    Proposition :
    - brancher directement l'alimentation du PC au secteur comme cela se fait normalement,
    - commander l'allumage du PC par l'envoi d'une impulsion via un optocoupleur (ou un relais) branché en parallèle au bouton d'allumage du PC,
    - l'optocoupleur est commandé par un circuit monostable (durée une seconde suffisante à priori) alimenté par le détecteur IR (via un adaptateur secteur). Plus simple, s'il est possible d'avoir une tempo de 1 ou 2 secondes avec le détecteur IR, il peut alors servir de circuit monostable. Le montage sera alors réduit à un simple adaptateur secteur et un relais + diode ou optocoupleur + résistances.

    Seul problème : à chaque détection de mouvement, une impulsion sera envoyée (je ne sais pas dans la pratique si cela peut poser problème. Ce qui est sûr, c'est qu'un appui long sur l'inter POWER du PC aboutit à son extinction en règle générale). Pour contrer ce problème, prévoir un circuit (relais par exemple) commandé par le PC qui désactive l'optocoupleur.

    PS : je suis un peu sceptique que ton PC démarre uniquement en branchant l'alimentation au secteur, ce que fait le détecteur si j'ai bien compris ou alors, tu as dû shunter le poussoir POWER pour que ça fonctionne. Dans le cas contraire, je serai curieux de savoir comment c'est possible.

Discussions similaires

  1. Detecteur signal audio pour allumer LED
    Par rico15 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2019, 22h45
  2. Détecteur de temp PT100 et détecteur de niveau
    Par Philouleloup dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 16h39
  3. Detecteur de fumée ou detecteur de CO pour un poele a bois ?
    Par trauma dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2009, 22h32
  4. PC ne s'arrête pas automatiquement
    Par lucke80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 07h39
  5. [AIDE] détecteur de fréquence, détecteur de 0V
    Par invite81f0982f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/11/2008, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.