Bonjour,
Je travaille actuellement sur un projet où on doit modéliser un avion à propulsion électrique.
J'ai déja choisi le moteur avec les caractéristiques suivantes:
peak power:50 kW
Continuous power: 30 kW
Peak torque: 440 Nm
Continuous torque: 180 Nm
Maximum speed: 5000 rpm
Maximum efficiency 90%
Full power @ 250-420 VDC input
A différente situation (décollage, croisière, descente...) je souhaite calculé la puissance de sortie du moteur, à savoir que:
rendement=Psortie/Pfournie=(C*vitesse de rot)/U*I
Psortie=Pfournie*rendement
Il se trouve que le moteur va être alimenté par des batteries lithium ion.
Mon problème est:
- Que se passe t'il si la tension fournie par les batteries est inférieure à la tension minimale (ie 250V)???
Certes ma puissance d'entrée diminue si l'intensité reste constante, mais si on admet que l'on augmente l'intensité mais que la tension soit inférieure à 250V?
J'ai lu dans certains forum que le rendement du moteur varie en fonction de la vitesse de rotation, et que la vitesse de rotation varie en fonction de la tension!!!
Donc comment je peux connaitre le rendement du moteur si par exemple la tension d'entrée est de 180V?
Je me demandais si il y avait pas une courbe qui donne le rendement du moteur en fonction de la tension délivrée....
Dernière question j'ai lu que les moteurs électriques pouvais résister à la chaleur jusqu'a un certains seuil donné. Mais qu'en est t'il des températures négatives???
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